Maryam Nassir Zadeh aka MNZ, le genre de fille qui énerve car tout lui réussit. Du concept store new-yorkais à la création de sa marque, MNZ s’impose sur la scène mode internationale et elle le lui rend bien. Découverte Beware !

 

Maryam Nassir Zadeh dans son concept store

 

MNZ concept store, une sélection mode pas comme les autres

New-York, un loft, des créateurs de mode. 3 ingrédients que Maryam Nassir Zadeh a réuni dans le Lower East side en 2008 dans son concept store épononyme. #easy (or not) ! Son nom ne te dit peut-être pas grand chose, mais elle est l’étoile montante de la scène mode new-yorkaise.

Qui est donc cette mystérieuse Maryam ? Une créatrice et retailer iranienne, vivant à New-York, qui puisse son inspiration dans ses origines et ses voyages. Forcément, avec une grand-mère avant gardiste de la scène mode en Iran, on en attendait pas moins. Maryam l’évoque souvent dans ses interviews et vante les talents de création de sa grand-mère, sa boutique et son intuition singulière. On aurait presque aimer d’avoir la même (grand-mère)…

MNZ Store

MNZ store new york

Aux commandes de sa propre boutique aujourd’hui, Maryam s’efforce de conjuguer toute sa personnalité dans son concept-store : musique, mode, voyage et goût du design. Les images parlent d’elles-mêmes. L’accent est mis sur la couleur, les créateurs et un décor aérien.

Et côté créateurs, on retrouve entre autres ACNE Studios, Carven, Jil Sanders, Jacquemus, Isabel Marant… Des marques connues donc, qui s’entremêlent avec celles de jeunes créateurs méconnus du grand public. De plus, Maryam n’hésite pas ramener et proposer des accessoires dénichés lors de ses voyages.

Petite attraction, pour ne pas dire grosse attraction de ce concept store, les chaussures signées Maryam Nassir Zadeh herself en cuir vernis ou en suede. On retiendra notamment les fameux modèles Roberta et les sandales Palma. Instant plaisir des yeux…

MNZ store chaussures

 

MNZ, du concept store à la Fashion Week

Forte de l’attrait de son concept-store et de ses études de mode à la Rhode Island School of Design, Maryam Nassir Zadeh s’est lancée dans la création. Tout commence en 2012 avec la création de la marque MNZ. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le style se veut rétro et coloré. Et si MNZ revendique un style et une identité propre, c’est aussi une silhouette bohème, chic, jouant avec le mouvement et l’ampleur du vêtement.


MNZ été 2017

Après une première collection de prêt-à-porter composée uniquement de vêtements et chaussures, MNZ a aujourd’hui élargi sa collection en développant sacs, ceintures, chaussures minimalistes. Et même si on ne souhaite pas voir l’hiver revenir de si vite, on est heureux d’apprendre la collaboration MNZ x Sophie Buhai pour une petite capsule d’accessoires pour l’hiver 2017.

Mais on retiendra surtout 2016 qui sera l’année de la consécration ultime pour la marque invitée à présenter sa collection lors d’un défilé à la Fashion Week de New-York. L’occasion pour Maryam Nassir Zadeh de faire découvrir son univers sur la scène mode internationale. Vogue US en parle, la blogueuse Guarance Doré est fan. Que pourrait-on dire de plus? Rien, à part qu’on double pouce.

 

Alors si l’envie te prend de développer un oeil aiguisé sur MNZ, direction l’e-shop.

Plus intrigué(e) par les sources d’inspiration de Maryam? Elle tient aussi un journal dans lequel elle publie toute sorte de  photographies (voyages, art…) !

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *