Monika Bagalova : Photographe de mode

Image d'avatar de LaureLaure - Le 3 mai 2013

monija

 

Artiste slovaque originaire de Bratislava, Monika Bagalova réalise des photos de mode et des portraits flamboyants, légers et fantaisistes.

Dans ses photos les mannequins collectionnent les accessoires et les extravagances avec grâce et félinité. Ses compositions sont le reflet d’une vision très romantique de la femme, qu’on imagine  inspirée à la fois d’ héroines de romans noirs des années 50’s et de personnages de mangas. Le soin qu’elle apporte à la prise de vue, à l’assemblage des couleurs aux motifs très justes, crée une atmosphère féérique et sombre, toujours exceptionnelle.

On aime le travail de Monika Bagalova, qui est un remède contre la fadeur. La photographe réconcilie la création et le mannequin. En s’attachant à chaque détail, et en faisant d’un rouge à lèvres criard, d’une manchette ou d’un regard perdu, le point central d’une photo. Sa démarche va vers une démocratisation de la mode, en créant une ambiance qui embrasse autant la mode, que la fille.  S’approchant au plus près de ses modèles, elle donne à voir des vêtements portés avec dignité. Ses portraits en noir et blanc, valent aussi le détour.  Bien que plus neutres, leur luminosité n’ en est pas moins étrange, ni attirante. La photographe immortalise des visages de jeunes poupées avec la même intimité.

Découvrez d’autres créations de l’artiste sur son site :

Monika Bagalova 

_MG_1217w

4583786494_5ec1d2b509_z

 

_MG_7029w_MG_7276w

_MG_7337w

529163_507183395984575_828805185_n

vogue

_MG_3833ww

 _MG_5302www_MG_2251ww

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Laure
Article écrit par :

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Quelles superbes photos ! Tout est dans les regards. C’est un art que de saisir un instant éphémère.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.