Sélection Motion 2012

beware selection motion2

Le motion de la journée sur vimeo, c’est un peu comme le café/clope au levé. Ça fait partie de ces petites choses indispensables nécessaires à l’accomplissement d’une bonne journée. Comme on aime penser au bien être de nos lecteurs sur Beware!, nous avons décidé de poursuivre et terminer nos reviews de l’année 2012 en sélectionnant cette fois-ci la crème du domaine du motion design estampillé 2012, pour le plus grand bien de vos poumons. Beware! a day keeps the doctor away.

Pour cette sélection afin de combler un maximum vos envies, nous avons condensé des motions aux styles et visées très différents en raison du vaste domaine d’application du motion design. De la publicité, en passant par le clip, à la simple expérimentation visuelle,  jusqu’au court métrage, vous trouverez certainement de quoi vous satisfaire.

1. Solipsist – Andrew Huang

Andrew Huang a su s’imposer comme étant la révélation de cette année. Son premier court-métrage Solipsist, véritable chef d’oeuvre, est une ode à l’inspiration à ne manquer sous aucun prétexte. Indéniablement le coup de cœur de l’année 2012.

2. Grounded – Kevin Margo

Après un trailer époustouflant, le projet à visée caritative de Kevin Margo a réussi à ne pas s’essouffler. Grounded a su tenir ses promesses en s’imposant comme le motion de science fiction de l’année.

3. Gloam – We Are The Forest

Réalisé par David Elwell & Gareth Hughes, ce court-métrage nous plonge dans la conquête de l’inconnu aux côtés d’une sombre créature guidée par sa curiosité.

4. A Fox Tale – Suppinfocom Arles

Un des nombreux motions réalisés par des étudiants français sélectionnés dans l’article auxquels le talent ne fait pas défaut . Un petit bijou d’animation 3D réalisé par Thomas Bozovic, Alexandre Cazals, Julien Legay et Chao Ma.

5. Reel 2012 – SnapRoll Media

En proposant des plans aériens simplement monstrueux envoûtés par la légèreté du slow motion, le studio américain démontre avec facilité qu’il sait comment séduire de potentiels clients. Certainement l’un des meilleurs reels publiés en 2012.

6. LUX – Juliette Oberndorfer

Réalisé en tant que travaux de fin d’étude, LUX a su nous séduire de par ses environnements colorés. Le style plutôt traditionnel des décors se confond à merveille avec l’animation 3D des personnages. Un autre jeune talent made in France de cette sélection.

7. Understand Music – finally.

Understand Music est le résultat d’une recherche approfondie sur les aspects techniques musicaux. L’animation illustre avec simplicité et sobriété toute la complexité de la musique.

8. L’Odyssée de Cartier – Bruno Aveillan

Réalisé à l’occasion des 165 ans de Cartier par les agences WAD et Marcel, ce court-métrage épique nous offre un voyage visuel de 3 minutes 30 avec pour trame de fond les valeurs et inspirations de la maison d’accessoires de luxe. La publicité de 2012.

9. Holi – Variable

L’agence Variable signe un slow motion attractif qui met en images une part de la culture hindoue au cours d’une fête traditionnelle appelée Holi. Une véritable explosion de couleurs qui nous laisse entrevoir toute la richesse culturelle de notre planète.

10. Run Boy Run – Woodkid

Yoann Lemoine nous livre la suite de Iron. Une nouvelle réussite visuelle à mettre à l’actif du réalisateur rythmé par les tambours battant du titre Run Boy Run, extrait de son premier album dont la sortie est prévue en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.