Christopher Swann est un photographe Britannique spécialisé dans la photographie marine et sous marine. Avec plus de 25 ans d’expériences en plongée et en guide de mer pour vacanciers, le photographe décide de se consacrer entièrement à la photographie de cétacés.

Christopher Swann photo de baleine

C’est en 2006 que le photographe commence à s’intéresser à la photographie lorsqu’il reçoit son premier appareil photo numérique. Christopher Swann apprend à son rythme et bénéficie de quelques cours pour apprendre à capturer de plus belles photographies.

Christopher Swann

Christopher Swann photo cétacé

Après avoir passé 30 ans de sa vie à accompagner des touristes lors de sorties en mer pour observer les baleines, Christopher Swann décide de mettre de côté son activité afin de se concentrer exclusivement sur la photographie.

Christopher Swann

Christopher Swann

Christopher Swann

Le travail de Christopher Swann n’est pas si simple, il faut d’abord trouver les cétacés, qu’ils soient coopératifs. Il aussi nécessaire d’avoir une bonne lumière et de bonnes conditions météorologiques et idéalement que quelqu’un sache conduire un bateau. Toutes les photos prennent beaucoup de temps et d’efforts (et on tout de même un coût).

Christopher Swann

Christopher Swann

Christopher Swann

Partant seul en mer équipé de son Nikon et de son boitier sous marin il n’a pas d’assistance pour accomplir son travail de plongée. Ces prises de risques ne sont pas dénuées de sens car Christopher Swann interprète le frisson et la peur comme des élément faisant parti de l’expérience.

Christopher Swann

Christopher Swann

Le travail de Christopher Swann est apparu dans des publications et des livres à travers le monde ; de National Geographic aux livres scolaires, en passant par les documents scientifiques pour des présentations au gouvernement des Etats Unis.

Christopher Swann

Site internet

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *