Icy et Sot sont deux street artistes unis par le sang. Tout deux originaires d’Iran, cela fait maintenant 5 ans que les deux frères résident à Brooklyn. 

Icy & Sot

Depuis 2006, Icy & Sot apportent leurs contributions à la culture iranienne et internationale de l’art urbain. Leur art reflète une représentation des problèmes internationaux concernant les droits de l’homme, les questions politiques et sociales, mais aussi la justice écologique.

Les deux frères utilisent des techniques diverses pour créer, allant du collage à la sculpture en passant par l’utilisation de pochoir. Largement inspirés des travaux de Banksy, ces messages forts ne sont pas restés dans l’ombre très longtemps.

Icy & Sot

Icy & Sot

Suite à une tournée artistique en 2012, Icy & Sot bénéficient d’une éloge de la presse concernant leur travail. Les oeuvres des deux frères sont maintenant exposées dans le monde entier, en Iran, aux Etats unis mais aussi en Chine.

L’utilisation de l’art public est une manière pour eux de transcender l’histoire de la censure artistique et politique. Ils se forgent une utopie d’un monde libéré des frontières, de la guerre et des violences.

Icy & Sot

Icy et Sot font partis de cette branche d’artistes faisant la promotion d’une relation plus saine entre le monde humain et le monde naturel.

Invités par l’Art Villa Garikula à l’occasion de l’ouverture du Festival Nova17, et également pour la 9ème édition du Festival International d’Art Contemporain en l’honneur des frères Zdanevich.
C’est en Mai dernier, que les deux frères foulent le sol Géorgien pour la première fois de leur vie afin d’y installer deux de leurs nouvelles créations.

Les artistes définissent la villa Garikula comme étant un véritable carrefour culturel pour les personnes d’intérêts créatifs et de milieux différents.

Icy & Sot

Icy & Sot
« Nature’s Reflection » et « Human Reflection on Nature » sont deux installations qui offrent un message fort.
Avec d’une part, une construction à partir de déchets plastiques collectés par Icy et Sot sur les rives de la rivières Tedzami.
Et d’autre part, une oeuvre composite, faite de miroir, incarnant l’attitude écologique de l’humanité envers la nature et leurs modes de vie durable.

Icy & Sot

Lorsque la lumière devient plus douce, l’oeuvre imprime des bleus clairs apaisants.

Icy & Sot

Au coucher du Soleil, elle laisse apparaitre des tons orangers flamboyants.

Ces pièces ont étés conçues dans l’optique d’encourager les personnes à prendre le temps d’apprécier la beauté que nous offre la nature du monde. Mais aussi afin de dénoncer une négligence chez toutes les populations, qui a leur tour laissent derrière elles une trace effrayante, quasi irréversible sur notre planète. Néanmoins, Icy & Sot ne perdent pas espoir, et continuent de nous faire réfléchir sur une vie plus respectueuse de l’environnement.

Suivre Icy et Sot :
Instagram
Site internet

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *