C’est en plein cœur du Marais, au 28 rue de Poitou pour être précis, que les collections Lemaire voient le jour. Lemaire, c’est le projet collectif de Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, qui nous propose des vêtements singuliers aux lignes contemporaines, adaptés au quotidien.

Christophe Lemaire

Un projet collectif

Christophe Lemaire fonde sa propre marque en 1990. Mais c’est surtout en 2010 qu’il se distingue, suite à sa nomination en tant que directeur artistique femme de la prestigieuse maison Hermès. Ce n’est que quatre ans plus tard qu’il décide de se consacrer exclusivement à sa marque – Lemaire – aux côtés de sa compagne et co-créatrice, Sarah-Linh Tran.

Aujourd’hui, la marque est distribuée aux quatre coins du monde. Europe, Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient et Australie.

Le beau et l’utile

Lemaire propose des collections hommes et femmes aux détails réfléchis et aux designs plutôt minimalistes. Un assortiment de drapés, de matières souples et confortables, où le beau et l’utile fusionnent. Soit tout une liste de matières soigneusement sélectionnées. De la crêpe de laine au denim, en passant par le jersey, crêpe de viscope, coton et lurex bouclé ou bien encore du cuir. Ainsi nous pouvons apprécier la finesse et le talent qui émanent du tandem de créateurs.

Christophe Lemaire

Christophe Lemaire

Vestiaire et poésie

En effet, cela se traduit par un vestiaire bien pensé composé des grands indispensables. Comme des tee-shirts, blousons, robes, pantalons, pulls et chemises – entre autre. Le duo puise en parti son inspiration des rues parisiennes cosmopolite.

Inspiration et fonctionnalité vont de paire, sans oublier la poésie – indispensable – que le vêtement apporte à notre vie. C’est d’ailleurs le mantra de Christophe Lemaire, citation à l’appui.

« C’est lorsqu’on oublie ce que l’on porte que survient la poésie »

Christophe Lemaire Christophe LemaireChristophe Lemaire

Une collaboration inédite

La marque a su faire parler d’elle notamment par le biais d’une collaboration inédite. La collab’ en question, c’est celle réalisée avec Uniqlo l’année dernière. « Un vestiaire idéal » pour Printemps-Été qui répond à nos besoins en toute circonstance.

lemaire

 

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *