THE POP GROUP “Citizen Zombie”

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 20 février 2015

THE POP GROUP

Méfiez-vous des faux-amis,  The Pop Group n’avait pas grand chose et encore moins le cœur à la pop optimiste. Le 33 tour “Y” précieusement classé dans la discothèque de beau-papa, The Pop Group était au mélange cru et entraînant de postpunk, freejazz et dub, ce que l’esprit rébellion était aux années 70, ainsi adorés et scandés par les fouteurs de merde et autres redskins anglais bien imbibés. 35 ans plus tard, la bière est assez dégueulasse, le gin lui est encore meilleur. Alors cet album, gin ou bière ?

Après 35 ans d’absence, Mark Stewart et ses trois potes reviennent tel des prophètes de l’esprit punk avec un nouvel album “Citizen Zombie”, rendant ainsi la vedette à un genre redouté et terriblement gênant à cette époque. 11 morceaux durant lesquels la formation semble avoir quelque chose à prouver mais ça n’a pas trop perdu de sa candeur et d’énergie.

 L’âme revancharde du groupe, qui reposait beaucoup sur des coups de gueule, aurait pu gagner en kitsch mais s’est atténuée dans une souche plus cold-wave sur certains morceaux, sans trop de mollesse non plus parce qu’on a pas forcément envie d’entendre un bon vieux groupe s’adapter à notre siècle un peu radin en matière de blouson de cuir et piercing rouillé.

Cependant, y’a incompréhension totale pour Age Of Miracles et Echelon, qui n’ auraient pas été aussi bien reçus à l’époque qu’aujourd’hui ( on imagine déjà les redskins reposer les poubelles au sol et se faire des bisous ) mais les vieux ne déconnent pas non plus, ça finit toujours par cracher.

L’album sort ce lundi 23 février.


Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.