Jeune photographe âgé de seulement 26 ans, Jack Davison nous offre un travail saisissant et mûr, toujours stylisé. 

Jack Davison

Jack Davison débute la photographie à l’âge de 15 ans avec le canon IXUS familial. L’achat d’un Nikon D50 sur Ebay marquera le début d’une grande carrière.

Originaire d’Essex au Royaume Uni, Jack Davison étudie la littérature anglaise à l’Université de Warwick. Le jeune photographe n’a jamais formellement pris de cours de photographie, mais au fond de lui Jack en est persuadé, il finira photographe.

A la fin de ses études, Jack Davison entreprend un voyage de 6 mois aux Etats Unis, une bonne opportunité pour lui, de remplir ses albums photos.
Il parcourt 10 000 milles à la rencontre des américains pour immortaliser les personnages les plus marquant de son voyage initiatique.

Cette escapade donnera naissance à la série 26 Etats, une compile photographique de son aventure. Un mélange saisissant de portraits intemporels, certains en monochrome.

Jack Davison

Jack Davison portrait noir et blanc

Le magazine Port le charge d’apporter son style unique et organique à un éditorial mode en 2014, ce qui a véritablement fait la promotion du travail du jeune photographe.

Jack Davison se considère comme photographe reporter. Mais ce qui l’intéresse vraiment c’est la beauté ou l’étrangeté du moment lorsqu’il s’élance vers son modèle pour le photographier. Le photographe valorise la spontanéité dans son travail.

Jack Davison portrait noir et blanc

Jack Davison portrait

Jack Davison

 

   

Influencé par des artistes comme Viviane Maier et Viviane Sassen, le photographe produit un travail des plus sublimé de par ses références clés.

Le CV de Jack Davison a de quoi faire des envieux, le jeune photographe a déjà travaillé pour le New York Times Magazine, British Vogue, AnOther, I-D Magazine, Burberry ou encore Hermes.

Jack Davison est actuellement représenté par Mini Title, agence basée à Londres et New York travaillant dans les secteurs de l’art, de l’édition et de la publicité.

Suivre Jack Davison :
Instagram
Flickr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *