LOUD musique quebec

C’est la première fois qu’on en parle sur BewareMag mais Loud n’est pas un petit nouveau dans le « Rap Jeu ».

Membre du groupe Loud Lary Ajust il travaillait sur son premier album solo dès 2010 mais le projet a été mis sur pause pour le premier album du groupe, GULLYWOOD. Le groupe de hip-hop canadien s’est séparé en 2016 pour une durée indéterminée afin que chacun puisse préparer leurs projets respectifs.

Loud s’est donc lancé en solo et à sorti il y a quelques mois son premier clip « 56K« , et son premier EP « New Phone » .

Pour cet EP, Loud change de style mais ne laisse pas tomber le franglais (heureusement pour nous). New Phone est une bonne transition entre son ancien groupe et son projet solo.

Son premier album est disponible sur toutes les plateformes, deux semaines en avances pour permettre à ses fans québécois d’écouter l’album avant ses shows. Il sort le 10 Novembre prochain en physique !

L’attente depuis 2010 fut longue mais le résultat est la ! Loud nous livre un superbe premier album, mature et produit d’une main de maître par Ajust, Ruffsound et Realmind.

Bientôt une tournée Française pour LOUD ?

Pour le moment aucune date en métropole est annoncée mais on croise les doigts.

La maison de disque de Loud, Joy Ride Records a d’ailleurs annoncé le 24 octobre dernier que le rappeur avait signé un deal de distribution avec Caroline International France, une filière d’ Universal Music Group et un contrat avec la boîte européenne de production Auguri Productions (Stromae, Oxmo Puccino, David Guetta, etc.).

En attendant de le voir sur scène, voici « Nouveaux Riches« , le dernier clip mis en ligne :

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *