Pyramid : Destiny EP

Image d'avatar de LouisLouis - Le 26 décembre 2011

Pyramid : Destiny EP 1

Trois artistes réunis pour un voyage électronique autour d’un seul et même thème, c’est la bonne idée qu’a eu Pyramid en s’associant avec 125# et MEO,  et c’est ainsi que “Destiny EP” est née.

Il se compose de trois parties, chacune d’entre elle est en fait l’interprétation selon chaque artiste du morceau en fonction de son style musical.
Bien que différentes, les versions qu’ils proposent sont très complémentaires et l’ensemble de l’EP s’écoute volontiers d’une seule traite, on peut même s’imaginer que c’est la bande originale d’un film futuriste.

Et c’est la version de Thomas Barrandon,  qui ouvre le bal avec une Destiny Part 1 qui monte en puissance progressivement sans jamais nous agresser,  parfaitement bien dosée pour nous faire entrer dans l’univers de l’EP et attaquer la suite.

Plus énergique, Destiny Part 2 de Pyramid est celle qui change le plus de rythme alliant à la fois fraîcheur de la basse et douceur du synthé ou en l’inversant on retrouve bien la pâte du Lyonnais qui a fait son succès, et c’est toujours un régal.

Mik E Off vient magnifiquement conclure avec Destiny part 3, sa version est celle que je trouve la plus transcendante. On se prend facilement à cette délicieuse attente parsemée de quelques discrètes notes de piano et qui est récompensée par le retour de la basse qui nous sort de cet état de phase pour nous remettre dans le rythme du morceau.

L’ensemble de cet EP est disponible à l’achat sur le bandcamp de Pyramid pour le montant que vous choisissez de donner, c’est à dire gratuitement ou plus mais seulement si vous le souhaitez.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Louis
Article écrit par :
Rédacteur musique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.