A l’occasion du 15ème anniversaire de leur collaboration, le collectif d’artiste 9ème Concept et la marque Desperados ont voulu marquer le coup en réalisant une bouteille hors-série hors du commun.

Bien plus qu’un simple design, cette bouteille est un véritable concept artistique, une expérience créative issue de l’imagination de ce collectif fondé en 1990 par 3 amis et qui rassemble des artistes pluridisciplinaires dans le but de rendre l’art accessible à tous. Après avoir donné naissance à plus de 60 bouteilles, 9ème Concept et et Desperados ont mis au point la Random Edition 2014. Le projet qui a nécessité un an de conception, un mois de montage à l’aide de 15 corps de métiers, est une ligne de production artistique par laquelle passe une bouteille Desperados noir et qui subit une succession d’expériences artistiques qui lui donnent son design final.

Capture d’écran 2014-10-06 à 15.59.27

Le processus de création met en mouvement la bouteille qui passe par différentes étapes qui lui donnent un aspect unique et aléatoire. La première consiste à pulvériser de peinture jaune la bouteille à travers un pochoir en mouvement à l’aide d’un spray actionné par un presse-agrume. Lors de la deuxième étape, la bouteille est marquée par un tampon rouge fixé sur un shaker. Enfin La bouteille est aspergée de peinture blanche de façon très aléatoire grâce aux vibrations d’un boomer. C’est ainsi que 9ème Concept et Desperados ont crée une bouteille originale, résultat d’une expérience artistique qui a été reproduite à grande échelle au niveau industriel en 620 000 exemplaires et qui est disponible depuis mi-septembre.

Vous pouvez admirer le dispositif en vidéo et sur le site randomedition.desperados.com, à travers le hashtag #DespeRandom et découvrir le making-off ci-dessous et enfin des photos de l’installation.

Capture d’écran 2014-10-06 à 16.12.09DSC_0019DSC_0030 DSC_0050

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *