Le clip, pour les musiciens, constitue une vitrine qui permet de mettre en avant leur production. Des artistes comme Michael Jackson ou encore David Bowie en ont tout à fait montré le potentiel. Certains de leurs clips ont sublimé leur musique tout comme certaines de leurs musiques ont pris sens à travers des clips. Michael Jackson, c’est tout autant une voix que des pas de danse. David Bowie, lui, a vécu en tant qu’artiste au travers des successifs personnages qu’il a su créer et incarner. Le clip est donc à intégrer dans l’esthétique générale d’une démarche artistique et ne peut lui être soustrait. De belles images ne suffisent donc pas. Le clip est une alchimie entre musique et vidéo et quand un des deux facteurs est mauvais c’est l’ensemble qui le devient.

 

Voici donc ce à quoi nous avons pensé. Plutôt que de faire l’autruche, plutôt que de nier que ces images sont belles, nous avons décidé de vous les faire parvenir mais en en détournant la musique. Si l’on vous conseille de regarder ce clip, on vous conseille seulement de le regarder et d’écouter à la place de l’indicible Chris Martin ce très beau titre de Tristesse Contemporaine : Daytime Nighttime

. Le rythme est le même, la durée est similaire. Bref, le mashup que nous vous proposons devrait fonctionner et rendre à ces images leur force initiale.

Notons que ceci est l’œuvre de Vania Heymann ainsi que de Gal Muggia. Le premier a notamment travaillé avec CeeLo Green ou encore Asaf Avidan. Enfin, si vous même avez des propositions de bande sonore alternative pour ce clip affreusement mis en musique, nous les recueillerons avec plaisir.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *