cover-rtp2016-fr

Partagé entre la France et la Suisse, le festival Rock The Pistes a lancé sa 6ème édition aux portes du soleil le 13 mars.

Ça fait du bien de changer d’air et de type d’événements. Rock the pistes reste un festival rock comme son nom l’indique mais avec des gens tous plus colorés les uns que les autres (tenues de skis obligent). Et surtout il se trouve en pleine montagne.

Du soleil, de la neige et de la bonne musique, accompagnés par un peu de boissons ça fait plaisir et ce n’est pas souvent qu’on peut faire la fête dans un tel cadre, au milieu des montagnes.

Fichier_000

Le concert de Gotthard à Champéry – Les Crosets, groupe ultra star en Suisse, est vraiment bien passé. Du rock qui bouge et qui envoi du lourd avec quelques love song, une foule de quelques 5000 spectateurs à fond et un groupe qui de toute évidence se sent bien sur scène c’était le premier « gros » concert de ce festival.

Concert, côté Suisse, qui lance en beauté cette 6ème édition de rock the pistes.

Fichier_001 (1)

On repasse du côté Français, rendez-vous à Avoriaz pour le concert Lilly Wood and the Prick.

Les skieurs descendent la pistes / montent via les télésièges et arrivent directement au niveau de la scène.

​Lilly Wood and the Prick offre un super concert reprenant leurs plus grands tubes pour une foule pleine de couleurs. Pas de bataille de boules de neige malgré la superbe ambiance du concert et la sur-motivation du groupe.

Fichier_004


Après les concerts, les plus courageux peuvent reprendre les pistes et leurs quelques 650 km de distance pour rentrer et continuer la fête dans l’un des OFF du festival (qui se trouve dans l’une des 12 stations du domaine !). Au total, 74 concerts OFF, IL y a du choix pour tout le monde donc.

Et c’est pas fini ! A venir à Rock The Pistes : Izia, Hubert Félix Thiéfaine et Deluxe pour une clôture de festival le 19 mars.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *