La 7ème édition du festival Rock The Pistes, Festival franco-suisse vient de se terminer et encore une fois on s’est éclaté !

Rock The Pistes

Rock The Pistes prend de plus en plus d’ampleur et c’est normal. Faire du Ski entre la France et la Suisse est déjà assez cool, mais quand on sait qu’au bout de la piste un concert nous attend c’est encore plus alléchant.

Signe que le Festival marche de mieux en mieux, de plus en plus de festivaliers achètent leur forfait et ne viennent que pour Rock The Pistes (ou prévoient leurs vacances en fonction de celui-ci).

Rock The Pistes

Avec plus de 30 000 spectateurs l’édition 2017 est l’une des plus réussies. On comptera au moins 7000 personnes présentent pour le phénomène anglais Rag’N’Bone Man.

Si donner des chiffres précis est compliqué du fait que tout détenteur de forfait peut se présenter aux concerts une chose est sûre, c’est qu’il y avait du monde, malgré une saison hivernale en demi teinte sur l’ensemble des Alpes dû aux faibles chutes de neiges et aux températures élevées.  Néanmoins, avec son cadre majestueux, et sa programmation bien gérée, Rock The Pistes a permis de rattraper le coup et même plus !

Rock The Pistes

Matmatah, Chinese Man, Rag’N’Bone Man, Caravane Palace ont enflammé les pistes de cette 7ème édition (On est un peu plus mitigé sur la prestation de Julian Perretta qui n’était pas à son maximum). Sans compter les dizaines de concerts Off organisés chaque soir dans les stations partenaires du Festival.

La fête ne s’arrête jamais grâce aux organisateurs et stations qui ont tout prévu ! 

Rock The Pistes

Contrairement à d’autres festivals, Rock The Pistes puise son originalité – entre autre – dans le cadre exploité. Là, en haut des montagnes, on est sûr que le soleil tapera. Pas de boue, pas de pluie, tout ages confondus ; c’est ce qui fait la force du festival. De sources sûres, sur plus de 48 concerts seuls 1 ou 2  ont eu du mauvais temps.

Les trois dates auxquelles nous avons participé confirment d’ailleurs la règle : un ciel bleu pour chaque concert.
Être en tee-shirt en haut des montagnes enneigées pour assister à un concert c’est aussi plaisant que déroutant, pour nous, comme pour les groupes présents qui vivent l’expérience à fond !

Bout it #rockthepistes #ragnsnowman

Une publication partagée par Rag Bone Man (@ragnbonemanuk) le


C’est un vrai festival convivial à taille humaine, sans prise de tête, avec de la bonne humeur et les couleurs pétantes qui vont avec (combinaison de ski oblige).

On attend l’édition 2018 avec impatience, et vous devriez aussi !

Rock The Pistes

Rock The Pistes

Rock The Pistes

Rock The Pistes

Rock The Pistes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *