Shane Gray, l’énergie de la rue

Image d'avatar de NicolasLNicolasL - Le 15 décembre 2014

Shane Gray est un photographe américain basé à New York. Son travail magnifie les situations de rue au quotidien et la vie des gens dans l’environnement urbain.

IMG_1019+copy

Shane aime saisir ces moments de vie qui surprennent, qui questionnent et qui font sourire. Un passant portant une bouée de sauvetage en pleine rue, une femme en petite tenue avec des ailes d’ange dans un parking souterrain, un homme qui se prend la tête à deux mains… Autant de situations qui saisissent instantanément l’intérêt du spectateur et lui font ressentir étonnement, curiosité et amusement.

IMG_0636+copy

IMG_1161+copy

IMG_2573+copy

Ces situations sont rendues extrêmement vivantes et dynamiques par la maîtrise du photographe. Travaillant avec une lumière du soleil basse et directe, il jongle à merveille entre zones claires et zones d’ombre, très marquées. Ses cadrages dynamiques, très proches de ses sujets, ses compositions millimétrées et parfaitement équilibrées ainsi que le recours à des lignes de force très franches, des contrastes appuyés et des couleurs vives donnent à ses images une énergie remarquable et offrent au spectateur une rare excitation visuelle et un régal pour les yeux.

IMG_4980+copy+2

IMG_5192+copy

IMG_6379+copy

Shane Gray

IMG_8603+copy

 

IMG_9358+copy

IMG_9668+copy

Par son œil affuté aux situations incongrues et sa maîtrise graphique, Shane Gray nous rappelle que la beauté est présente en permanence autour de nous, à chaque instant, à chaque coin de rue. Et qu’il « suffit simplement » d’y prêter attention et de lui offrir un certain regard pour en profiter.

 Shane Gray

 

IMG_8684+copy

 

IMG_0705+copy

IMG_1100+copy+2

 

IMG_5750+copy

 

IMG_6591+copy

Retrouvez plus de photos sur son site internet http://www.shanegrayphotography.com/

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

NicolasL
Article écrit par :
Photographe, street photo, reportages et paysages urbains. Retrouvez mon travail sur www.nicolaslepiller.com ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.