son lux 2

C’est une voix minérale, fragile et saisissante qui attire au premier abord, celle de Son Lux, alias Ryan Lott, musicien et chanteur informel ayant pour habitude de conjuguer musique de chambre et mélodies électroniques. Alternate World fait parti du dernier album en date, Lanterns sorti le 29 Octobre dont on connait aujourd’hui le célèbre Easy. Un ensemble de titres nocturnes de rythmes lascifs aux notes froides et spectrales.

Le clip est ici réalisé par le duo parisien Truman & Cooper, qui ont précédemment brillé avec le superbe clip Hope de Kid Wise. Le scénario est au départ plutôt modeste, un gars, une nana, autrefois ensemble, se croisent un soir. Elle ne le remarque immédiatement, lui oui, tout ses gestes vont faire resurgir des souvenirs. Des souvenirs qui sont au départ ceux d’une relation idyllique, passionnelle, puis au fil des sonorités l’idylle perd de sa simplicité. Une trahison fait naître la rage, la haine, la jalousie.

La cadence s’intensifie, les gestes évoluent dans la violence, la passion devient une frénésie vorace et amère. Les résonances vaporeuses propices à la nostalgie de Son Lux s’accordent admirablement avec la puissance du clip, formant un tout mélancolique et pénétrant.

son lux 4

son lux 6

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *