Illustration

Outre son exceptionnel prénom, Thomas Danthony nous a impressionnés de par la maîtrise graphique qui se dégage de ses compositions. Ce graphiste d’origine française âgé de 26 ans s’est installé à Londres depuis quelques années maintenant où il entretient activement sa passion pour l’illustration représenté par l’agence Handsome Frank. Mais il s’agit également d’une des têtes pensantes du collectif Dynamo, label graphique créé avec l’aide de l’un de ses collaborateurs.

Thomas Danthony a très rapidement su trouver sa voie dans l’illustration. De ses créations, il se dégage un charme bien particulier lui ayant permis de prendre part à différents projets. Si bien que son portfolio recèle un bon nombre de pépites visuelles en tous genres produites à des fins personnelles pour des expositions, ou alors professionnelles pour un large panel de clients. A son actif, on compte notamment plusieurs travaux dans l’industrie musicale pour des groupes comme Alt-J ou encore Public Ennemies, mais également quelques projets destinés à la presse comme pour WAD.

Ce qui nous a tout d’abord interpellés dans les travaux de ce graphiste, c’est le soucis du détail et le sens de la composition qu’il développe avec succès dans ses créations. Il arrive à faire les choses sans en faire trop, il se concentre principalement sur l’essentiel. Et on doit avouer que le résultat rend foutrement bien. Son travail de composition s’axe autour d’une grosse recherche d’un équilibre géométrique au sein de ses illustrations. Il travaille également sur le mariage des formes et prend plaisir à « construire » un univers qui joue beaucoup sur cet aspect en s’appuyant pas mal sur les contrastes.

Il n’oublie pas pour autant de détailler ses créations, par des petites touches très bien amenées il arrive à faire ressortir les éléments clefs de ses créations. En particulier grâce au jeu de contraste très prononcé dans ses compositions, mais aussi et surtout grâce aux couleurs et textures qu’il travaille avec une attention toute particulière. Décrites comme cela, ses créations peuvent alors paraître très brutes, contrastées, mais il en est tout autrement. Pour atténuer cet effet dans ses illustrations, il s’aide d’une palette de couleurs très pastel. Ce qui lui permet d’utiliser des tons pouvant sembler à première vue très « flashy » comme le cyan ou le rose mais qui, grâce à la palette utilisée, prennent  une toute autre direction.

Les visuels sont raffinés, esthétiques, et dépeignent un univers pouvant paraître simpliste mais qui est au final extrêmement recherché. Puis il fait des images qui bougent, et on le sait tous, c’est cool les images qui bougent. On vous laisse apprécier.

 

 illustration

Thomas Danthony

 illustration par Thomas Danthony

 illustration par Thomas Danthony

 illustration par Thomas Danthony

 illustration par Thomas Danthony

Thomas Danthony illustration

Thomas Danthony illustration

Thomas Danthony illustration

site

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *