TRAUMER – Nouvel EP : INNOCENT

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 9 avril 2013

traumer

Il y a seulement quelques jours, nous faisions l’éloge du clip “Innocent” de Traumer, Romain Poncet pour les intimes. L’univers visuel finement exécuté du jeune compositeur et producteur semble s’implanter. Clin d’œil aux images de Slow Run sur lesquelles plane assurément une aura artistique et poétique. Il raconte :  “Tout a commencé quand on a eu le premier PC à la maison. ” Mine de rien, il s’impose actuellement sur la scène techno française.

Actuellement sous le label Ventura, son nouvel EP “Innocent” témoigne de toute sa singularité :

Les premières secondes (“Irruption“) préviennent crescendo de trente minutes d’extase auditive. S’en suivent le son de “Slow Run” et “Innocent”, magnétique et incisif. “Grey” vient tempérer et révéle la palette très hétéroclite de Traumer. Le piano est posé, quelques sons fragiles éclatent, la deephouse ranime le voyage. Départ infiniment plus jazzy pour  “Two Heads” mais que le beat entraînant n’abandonne jamais. Le tout est clôturé par “Ascension”, plus ravagé et inquiétant.

On entend l’idée que le parisien déploie son talent dans une démarche plus instinctive que préméditée. La techno n’est jamais brutale, elle coopère avec d’autres sons imparfaits mais avec élégance. En déployant sa créativité dans des styles assez différents , il affirme ne pas vouloir être rangé dans la case techno berlinoise ou française.

 

Rangeons le quand même dans la case Romain Poncet.

(Attendez-le en live, au Rex, le 3 Mai)

 

Romain Poncet

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • L’EP est plaisant dans l’ensemble, mais “Two Heads” est juste splendide !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.