Avec Victoria Roussel c’est une histoire qui dure.
Après une licence en arts plastiques et un master en communication et industrie créative, la jeune artiste basée à Paris est devenue journaliste ici ! En parallèle à la rédaction d’articles sur les illustrateurs et illustratrices les plus pointus et jolis du moment, elle développe sa propre pratique du dessin et du graphisme.
L’année dernière elle décide de quitter Beware [ :'( :'( :'(  ] pour voler de ses propres ailes et se consacrer à plein temps à ses projets. Une artiste en pleine ascension qu’on vous propose de découvrir tout de suite  !

victoria roussel

Cosmique, organique, montagneux, Victoria Roussel aime nous donner le vertige, que ce soit dans l’espace ou au sommet d’un pic. Entre réalisme et abstrait son style séduit et rapidement. La couverture du magazine Taf Mag, Les Others, Paulette, les festivals Rock en Seine et Peacock Society et même Netflix. Voila une liste non exhaustive de ceux qui ont déjà succombé aux motifs et aux couleurs de l’artiste. Une liste qui s’allonge de jour en jour.
D’autant plus que depuis quelques temps, Victoria Roussel n’a pas peur d’expérimenter de nouvelles choses et de multiplier les supports. On la retrouve donc aussi en 3D. L’été dernier elle rajoutait une corde à son arc en s’occupant d’une partie de la scénographie du salon Playtime avec de petites montagnes en bois.

Victoria Roussel

Victoria Roussel

 

Après avoir vu toutes ces belles choses, on sent déjà votre amertume, votre déception voir votre chagrin à la perspective d’avoir découvert  Victoria Roussel sans pouvoir le voir de vos propres yeux. On pense à tout !
Dès le 1 er Mars l’artiste est à découvrir au Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge à l’occasion de La Fresk un nouveau concept bien sympa :

Tous les 1ers mercredis du mois, une nouvelle fresque sera inaugurée lors d’un vernissage sur entrée libre. L’artiste du mois propose une fresque unique sur impression papier de 6m² qui habille le hall entre La Machine et le Bar à Bulles.

Deuxième saison pour le concept de la Fresk, qui a déjà accueilli  pas mal d’artistes. Un évènement qui s’instaure déjà comme un rendez-vous pour nous !

Le vernissage commence à 18h et sinon c’est visible jusqu’au 02 Avril !

Victoria Roussel

Victoria Roussel

Victoria Roussel

Victoria Roussel

Victoria Roussel est à suivre sur : 

Son site
Tumblr
Instagram

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *