Virgil Abloh est à la tête de la ligne homme chez Louis Vuitton

Virgil Abloh
Virgil Abloh, fondateur de la marque à succès Off-White devient, à 38 ans, le nouveau directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton.

Il succède ainsi à Kim Jones, lui-même nommé DA de ligne homme chez Dior.

La nouvelle est excitante tant elle rebat les cartes d’une fashion sphère désormais terrain de jeu des spéculations les plus inédites. Nouveaux visages, prises de risques, la diversité, elle aussi, s’impose, lentement mais sûrement, ce qui fait dire au journaliste spécialiste de la mode, Loïc Prigent : « c’est une victoire politique ».

Nous préférons y voir une victoire du talent et de l’avant-gardisme. En effet, Abloh présente de sérieuses références : diplômé en architecture et génie civil, le créateur est nominé, en 2011, pour le Grammy Award dans la catégorie de la meilleure pochette d’album, pour sa direction artistique de l’album Watch the Throne, de Kanye West/Jay Z.

Passage chez Fendi, collaborations avec Nike, Levi’s, Jimmy Choo et bientôt Ikea, Virgil Abloh est un touche-à-tout inspiré et visionnaire. Le nouvel atout gagnant du groupe LVMH donc.

Copyright : images@Fabien Montique @Roc Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*