Virgil Abloh est à la tête de la ligne homme chez Louis Vuitton

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 27 mars 2018

Virgil Abloh  portrait
Virgil Abloh, fondateur de la marque à succès Off-White devient, à 38 ans, le nouveau directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton.

Il succède ainsi à Kim Jones, lui-même nommé DA de ligne homme chez Dior.

La nouvelle est excitante tant elle rebat les cartes d’une fashion sphère désormais terrain de jeu des spéculations les plus inédites. Nouveaux visages, prises de risques, la diversité, elle aussi, s’impose, lentement mais sûrement, ce qui fait dire au journaliste spécialiste de la mode, Loïc Prigent : « c’est une victoire politique ».

Nous préférons y voir une victoire du talent et de l’avant-gardisme. En effet, Abloh présente de sérieuses références : diplômé en architecture et génie civil, le créateur est nominé, en 2011, pour le Grammy Award dans la catégorie de la meilleure pochette d’album, pour sa direction artistique de l’album Watch the Throne, de Kanye West/Jay Z.

Virgil Abloh

Passage chez Fendi, collaborations avec Nike, Levi’s, Jimmy Choo et bientôt Ikea, Virgil Abloh est un touche-à-tout inspiré et visionnaire. Le nouvel atout gagnant du groupe LVMH donc.

Copyright : images@Fabien Montique @Roc Nation

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.