25 Hours – Hambourg : un hôtel coloré, design & original

Image d'avatar de Jérôme CoronaJérôme Corona - Le 8 avril 2013

25h_01

Situé à Hambourg, en Allemagne, le 25 Hours est connu pour son côté dynamique et tendance. Cet  hôtel boutique évoque la maison d’un marin dans un port étranger. Pour garder cette nostalgie du marin étranger, 25 marins du monde entier racontent leurs histoires, les rencontres amoureuses, les tempêtes sauvages et des adieux douloureux sur des surfaces murales et sur le carnet de bord.

L’établissement  propose à ses visiteurs  une certaine extravagance, un petit “brin de folie” comme on dit, qui permet de passer un moment inattendu et inoubliable. Conçu par Stephen Williams Associates, l’hôtel est un lieu coloré et éclectique. Surprise et étonnement  sont les maîtres mots du 25 Hours Hôtel. C’est aussi un lieu design qui se présente littéralement comme une boutique où meubles et objets de décoration peuvent être commandés et reçus en 25 heures.

Le concept fonctionne sur trois stratégies : communications, architecture et événements. Penser et travailler dans une approche interdisciplinaire et multidimensionnelle est inhabituels dans ce domaine, mais le regroupement de créativité, de passion et de qualité donnent un résultat émotionnellement fort qui attire le public.

La salle commune est un lieu de rassemblement où les habitants se rencontrent autours du Jukebox, de la cheminée ou de l’écran géant. Le client est invité à se détendre dans des fauteuils plutôt confortables. Le mobilier est très éclectique, on retrouve des meubles anciens, des antiquités, des souvenirs évoquant les navires, et des meubles plus contemporains et autres objets design. La combinaison de ceux-ci montre l’habileté de ce projet de décoration intérieure.

Les chambres se détachent du reste de l’hôtel, plus conforme et standard, dont le design est très épuré. Elles se déclinent en deux modèles: l’une au style contemporain dans des bleus pâles et verts larmoyants, l’autre proche du cocon avec des motifs rétro et des touches chaudes de magenta et rouge. Tout aussi groovy, le bureau  peut être  transformé en siège ou porte valise.

On peut donc dire que cet hôtel propose une véritable expérience aux visiteurs. Ce qui est intéressant c’est que cette stratégie d’aménagement peut être transposé chez soi. On est dans un cadre assez complexe où l’on se sent si bien qu’on aimerait retrouver à son domicile. Ici, le design et l’architecture sont vécus comme une source d’inspiration, d’expérimentation et de découverte. Voyageuses, voyageurs, n’hésitez pas à tenter l’aventure !

25h_02

25h_03

25h_10

25h_21

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Jérôme Corona
Article écrit par :
Actuellement étudiant en 5ème année à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.