"A Tenuous Tale of Her", l'éclosion pop de Poté

“A Tenuous Tale of Her”, l’éclosion pop de Poté

Image d'avatar de Shad De BaryShad De Bary - Le 4 juin 2021

L’artiste originaire de l’île de Sainte Lucie dévoile enfin son nouvel album, avec lequel il marque un tournant toujours plus pop.

Pochette de l'album "A Tenuous Tale of Her". Noir et blanc, portrait du chanteur, dont les yeux sont recouverts d'un trait de pinceau de peinture blanche.
Pochette de l’album “A Tenuous Tale of Her”

Moins électro que son premier opus, “A Tenuous Tale of Her” construit un ensemble émotionnel où le musicien et producteur pose désormais sa voix sur des morceaux à fleur de peau.

Des racines club bien ancrées

Sylvern Mathurin, originaire des Antilles, a fait ses débuts musicaux à Londres sous le pseudo “Poté”. Entre Paris et le Royaume-Unis, il s’impose rapidement dans le milieu de la musique électronique. Passé par le label portugais Enchufada, il impressionne Simon Green alias Bonobo, qu’il rejoint le temps de la tournée européenne pour “Migration“.

Par la suite, les deux artistes continuent à collaborer. En effet, ce nouvel album est signé par le label OUTLIER, fondé par Bonobo. On retrouve bien la patte du pionnier du downtempo tout au long des morceaux, soutenus par des rythmes électroniques tout en douceur et en subtilité, aux touches légères de musiques du monde.

Une sensibilité pop bien marquée

En mars dernier, Poté annonçait l’album en publiant le clip de “Young Lies“. Un titre évènement à plus d’un titre, sur lequel le chanteur était accompagné de Damon Albarn, figure mythique de la scène britannique et co-fondateur des groupes Blur, Gorillaz et The Good, the Bad and the Queen.

Young Lies” posait déjà des bases plus vocales, à forte portée émotionnelle à la musique de Poté. Avec ce nouvel album, il fait le lien entre sa sensibilité pour des morceau très narratif et ses affections pour la musique électronique réflexive. Entre le très dansant “Open Up“, la ballade nostalgique de “Plastic Prayers” et la note finale solaire de “Together“, toute une gamme de mélodies introspectives se déploie dans ce conte sur la vulnérabilité.

Retrouvez toute l’actualité de Poté sur Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Shad De Bary
Article écrit par :
" C'est une bonne situation ça, scribe ? "

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.