Sinners s’étoffe avec deux nouveaux morceaux signés Abe

Image d'avatar de SolalSolal - Le 17 mai 2019

Sinners, label monté par N’to & Joachim Pastor, a été lancé en fin d’année dernière par deux des cofondateurs d’Hungry Music pour explorer un côté plus sombre de la musique électronique. Cette facette à laquelle N’to et Joachim Pastor ont déjà succombé prend ici la forme d’une techno sombre mais passionnelle.

Sinners s'étoffe avec deux nouveaux morceaux signés Abe 1

Sur ce nouveau label, ils signent Abe, un duo minimal islandais dont la patte rappellera celle des fondateurs : on comprend que ça leur ai plu ! Après leur dernière sortie en mars « Babylon », le duo Abe revient sur Sinners avec deux nouveaux morceaux.

Le premier morceau « Across the storm » jongle entre nappes atmosphériques imprégnées d’échos et arpèges : deux éléments complémentaire de part leur opposition. Un groove minimaliste et des sub-fréquences grondantes complètent le morceau impeccablement et le rendent d’autant plus hypnotisant.

« Gravity Field », facette plus clubbing de l’EP est une production techno nette dans laquelle rien n’est laissé au hasard.  Les cymbales et la ligne de basse sont complétées par des voix s’élevant et s’articulant autour d’arpèges tendus et d’accords envoûtants, sans aucun doute une production qui transportera le public.

Avec ces deux morceaux, le spectre musical du duo s’éclaire : résolument électronique, le genre à passer des heures à façonner les sons, pour tendre vers la minimale ou la techno, non sans forme mélodique par ailleurs.

À lire aussi, notre interview des membres d’Hungry Music à l’occasion des 5 du label, le tout dans la salle mythique de l’Olympia !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.