All we need is love selon Lili Scratchy

Image d'avatar de Charlene DesfougeresCharlene Desfougeres - Le 7 décembre 2015

L1

Lili Scratchy est une artiste parisienne qui bricole des tas de choses, dans un univers complétement marteau. Pétillants, multicolores, les personnages aux airs rigolards qui déambulent sur les petits carreaux de ses carnets adoptent la dégaine à la cool, avec leurs grands yeux de manga et leurs pommettes rougissantes (plus de malice que de timidité). «Yo!», «I love you!», «I want youuu!» : les petits chats, chiens, lapins et autres loulous d’la bande utilisent le langage de rue «Scratchy» (superlove), même si leurs sourires et langues chatouilleuses pourraient finir par devenir un peu flippants ! Car arcs-en-ciel au fond des pupilles, spray de bonne humeur rose bonbon et gros câlins, posez-vous les gars… Nous mettons les pieds sur une planète de douceur po-si-ti-ve, et surtout, où le sérieux s’est bien fait gommer!

 

L2

L3

L4

L5

lili scratchy 5

Touche-à-tout, en plus de toutes ses illustrations qui pullulent dans ses cahiers qu’elle remplit de couleurs autant chez elle que dans les transports, Lili Scratchy fait marrer les petites crevettes avec de la littérature comme Popdouwizz! avec des créatures qui sentent un parfum de popcorn caramélisé et font caca des papillons, design des objets-déco … Et elle fabrique aussi des céramiques aux allures aussi dingues que celles des copains de ses dessins : de quoi donner clairement l’envie de bazarder tous les bibelots genre “sobres et chics” de la casa pour accueillir la famille des Sleepy meringues! Le kitsch, c’est une affaire d’excellent goût, mais seuls les vrais connaisseurs en ont déjà pris conscience, en fait!

Certaines de ses créations en volume ont trouvé leur place au chaud chez Ikéa, Bazartherapy, au Bon Marché, ou tout simplement dans sa maison à elle (http://liliscratchy.bigcartel.com/), et en ce moment c’est la MIAM collection qui fait saliver tous les amateurs d’un bon brunch en compagnie d’un certain Mister Pastèque.

pastèque
Plateau Monsieur Pastèque, entouré de ses potes

 

L8

Sleepy meringues, Zzzzz

L9

 

Enfin en bonne copine, Lili ne s’amuse pas seule dans son coin et partage un espace de rigolade avec Nathalie Choux, où elles montrent toutes leurs collaborations : CHOUX + SCRATCHY.

Sinon sa bulle en solitaire c’est ici : http://liliscratchy.blogspot.fr/

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Charlene Desfougeres
Article écrit par :
Illustratrice/ Paris : http://charlene-desfougeres.tumblr.com / Je rédige ici des articles sur l'illustration, le graphisme : les chouettes images fabriquées avec amour !

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.