Il n’est pas possible de rester indifférent face au travail de Cho Gi-Seok. Que ce soit pour la beauté de son art, sa force de création ou encore les émotions qu’il est capable de transmettre au moyen d’une seule image.
L’art comme seule carrière pour Cho Gi-Seok
Cho Gi-Seok est un directeur artistique et photographe né en Corée du Sud en 1992. Il ne s’imaginait pas en faire son métier lorsqu’il était enfant, bien qu’il savait que l’art allait faire partie de sa vie d’une façon ou d’une autre.
En 2016, Cho Gi-Seok crée sa propre marque de vêtements, Kusikohc. Il se lance alors dans la photographie et capture ses créations pour les présenter dans un look book. Son intérêt pour la prise d’image se révèle à ce moment-là.
Kusikohc n’est pas le seul pied qu’il a dans le monde de la mode. Le travail de Cho se retrouve souvent sur la couverture de grands magazines.
Association d’influences contraires
Ayant grandi dans les années 2000, Cho Gi-Seok fait partie de cette génération qui est née avec Internet, un outil nouveau qui se transforme en source d’inspiration dans la conception de son art.
La technologie est importante, certes, mais c’est bien sa fascination pour les plantes qui occupe une grande place sur ses photographies. Comme en témoigne, notamment, sa série “Flower Study” dans laquelle il maquille des parties du corps humain pour qu’elles se déguisent en fleurs. Un amour des fleurs qu’il partage avec la photographe et fleuriste londonienne, Harriet Parry.
L’art de faire ressentir de fortes émotions
“Flower Study” n’est pas l’unique projet floral de Cho Gi-Seok. Le photographe sud-coréen sollicite souvent ces bouts de nature colorés, les transformant ainsi en accessoires pour les différents mannequins qui posent pour lui.
Il sait se servir de la nature pour faire passer des messages. Privé de mots, Cho a appris à manier l’art de la communication non verbale. Solitude, douleur et amour font partie de cet ensemble d’émotions que l’artiste capture à merveille.
Retrouvez le travail de Cho Gi-Seok sur son compte Instagram.