Avec un esprit et des pensées impossibles à contrôler, le clip d’Orage dévoile des images percutantes et saisissantes de l’artiste féminine AvA.
Orage : quand l’esprit l’emporte sur la réalité
“Si je m’échappe, sauve-moi”… Voilà les paroles du refrain d’Orage. Dans le clip, AvA est retirée de la réalité alors que ses démons prennent le dessus et l’entraîne jusqu’au bord du gouffre.
Orage exprime cette impossibilité à contrôler son subconscient qui se lance dans des hallucinations et l’éloigne du présent et de son environnement. Des corps l’entourent, tous habillés de la même façon qu’AvA : elle succombe alors à son subconscient et ses ténèbres l’empêchent de vivre pleinement.
Impossible pour AvA de se centrer sur l’homme près d’elle, des mains s’emparent d’elle et l’éloignent de cette réalité amoureuse. L’irréel de l’esprit prend de l’ampleur sur le réel de la vie, mais dans les hallucinations d’AvA, cet irréel devient réalité. Son inconscience la noie jusqu’à oublier de respirer, elle s’enfonce dans des pensées sombres et incurables.
L’épilepsie : le message engagé d’AvA
Ce n’est pas un hasard si le clip d’Orage est sorti ce lundi 8 février, cette Journée Internationale de la Sensibilisation à L’Épilepsie. Cette maladie neurologique, encore trop mal connue se ressent dans Orage : les hallucinations sensorielles, les secousses musculaires, les signes émotionnels… Aucun doute que le sujet a une grande importance pour AvA, elle-même épileptique.
“Mettre en lumière l’épilepsie et ceux qui la vivent” : voilà le thème de 2021 pour cette Journée Internationale. Sous la réalisation de Zoé Cavaro, le court-métrage Orage met en image cette maladie qui prend le dessus sur la vie des épileptiques, une vie synonyme de manque de contrôle de l’esprit.
Pour en savoir plus sur les activités musicales d’AvA, YouTube et Instagram sont ses meilleurs amis ! Si vous avez apprécié le message passé dans le clip Orage, vous aimerez sans aucun doute celui de Movement par SebastiAn.