Big City Lights : Série d’illustrations signée Ivo van de Grift

Image d'avatar de Nine DAVIDNine DAVID - Le 9 juin 2017

Ivo van de Grift est un illustrateur originaire d’Arnhem aux Pays Bas. 

Ivo van de Grift

Diplômé de l’Académie des Beaux Arts, il peut dès à présent commencer à travailler en tant que professeur. Mais Ivo décide de ne pas suivre son parcours initial, et se prend de passion pour la technologie numérique.
C’est à la fin de ses études en 1998, que Ivo commence à travailler en tant que Web Designer.

Il fonde sa propre entreprise “Grootlicht” en Janvier 2009, “Grootlicht” signifie quelqu’un de très brillant en Hollandais. L’entreprise a produit un très grand nombre de bannières, de CD, des économiseurs d’écran (old school), ou encore des sites Web ou des présentations en ligne pour une grande variété de clients.

L’illustrateur ne connait pas la paresse, il travaille actuellement comme concepteur, programmateur, graphiste mais aussi concepteur interactif.

Big City Lights est un projet personnel qui a vu le jour en Mai dernier. C’est une série de 26 illustrations décomposées en 4 albums.

Ivo van de Grift

Ivo van de Grift

Ivo van de Grift

L’illustrateur y représente des gros plans d’une ville dans des tons bleutés, laissant place à des touches de lumières saisissantes.
L’artiste se concentre sur une lumière parmi l’étendu d’une ville, clin d’œil particulier au titre de ses séries.

Ivo van de Grift

Ivo van de Grift

big city light

C’est un travail intimiste auquel s’affaire Ivo, en imaginant ou en reproduisant des scènes de vies chaleureuses et vides à la fois. La lumière attise la curiosité, la vie humaine est suggérée dans ses œuvres par la présence de bâtiment, de route,  de pont, de maison, de bouche d’égout ouverte… Pourtant ils ne sont aucunement représentés dans ses illustrations. L’architecture cubique de ses bâtiments et la lumière qui en ressort semblent être ses principales sources d’inspiration.

Big City Lights : Série d'illustrations signée Ivo van de Grift 2

coin de rue illustration

Les travaux d’Ivo van de Grift sont inspirés du réalisme poétique de Hopper. L’illustrateur joue avec l’architecture, la lumière et les ombres. Et cela fonctionne à merveille, ce combo rend palpable le relief de ses œuvres.

Suivre Ivo van de Grift :
Behance

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Nine DAVID
Article écrit par :
Photographe française née en 1996. Après avoir collaboré avec Ellen von Unwerth, elle s'est formée à l'école Kourtrajmé. Son travail, exposé dans des sites prestigieux à Paris, fusionne photographie documentaire et de mode, capturant des scènes de vie avec une touche personnelle inspirée des albums familiaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.