Basée à New York, Brooke DiDonato est connue pour ses photographies où les corps disparaissent et se retrouvent dans des positions peu commodes. Ainsi, l’artiste crée des illusions troublantes où l’Homme et la nature ne font plus qu’un.
Des photographies surréalistes
Le style de Brooke DiDonato met en avant les corps au beau milieu de la nature. Ils disparaissent presque entièrement dans le décor. Avec ses photographies, l’artiste new-yorkaise peut ainsi faire des expériences et innove avec des postures inhabituelles. A mi-chemin entre la réalité et le rêve, on découvre son monde où même des moments quotidiens peuvent nous troubler.
L’univers de Brooke DiDonato
Brooke DiDonato nous plonge dans son inconscient grâce à ses photographies. Son univers est fait de couleurs pastels et d’émotions fortes que l’artiste met en scène dans des paysages et des papiers peints. De plus, il y a un élément que l’on retrouve régulièrement dans les séries de Brooke DiDonato : les fleurs. Elles sont souvent présentes dans les paysages. L’artiste les utilise aussi pour dissimuler une silhouette ou un visage. Les roses reviennent notamment dans plusieurs photographies et ont même une série qui leur est dédiée : Roses.
Dans le même style vous devriez aimer le travail photographique de Isolde Woudstra ou bien le style incomparable et complétement WTF de Toilet Paper Magazine.
1 commentaire
nicolas Wilmouth
Très beau travail, poétiquement graphique, sobrement surréaliste. Humour et absurdité convoquent finesse et magie, pour des tableaux pleins d’harmonie sensuelle et de beauté narrative