Cody Cobb est parti explorer l’ouest de l’Amérique avec son appareil photo et sa lumière UV. Grâce à cet éclairage, il fait ressortir un côté surnaturel, même extraterrestre au pays.
Avec ces photos, le public peut imaginer qu’il s’agit d’une autre planète. Et pourtant, malgré cette plastique extraterrestre, il s’agit de l’Amérique de l’Ouest. Pour obtenir ce résultat, le photographe s’est armé d’une torche UV permettant ainsi de faire ressortir la luminescence particulière de certains végétaux et minéraux.
La matière organique
Ce qui permet aux photos d’avoir cet aspect extraterrestre, c’est la matière organique qui se trouve dans les minéraux et les plantes. La lumière UV fait ressortir ces tons bleus et oranges. Ce sont ces tons luminescents qui transportent le public dans un autre monde, lui qui ne pensait pas que ces matières pouvaient réagir de la sorte avec cette lumière.
Un autre monde
Cody Cobb décrit ses photos comme “un monde parallèle“. En plus, le photographe réalise ses clichés très tard la nuit pour obtenir le rendu parfait, ce qui augmente l’ambiance étrange : “Il y a une telle rêverie étrange à explorer des terres étranges seul et dans le noir“.
Le photographe transporte son public dans un autre univers, et laisse penser que sur Terre, se cache peut-être une autre forme de vie, mais qu’il est impossible de voir à la lumière du jour…
Pour voir d’autres œuvres de la série Spectral, rendez-vous sur le site internet de Cody Cobb.