Concours Beware x Last Camera : Over

Concours FINI:

Gagnants : Théo N, Pierre B et @NinArctic

Cette semaine Beware! s’associe avec Jaapan et vous offre des appareils photo et pas n’importe lesquels!

Retour aux sources, ce sont des appareils argentiques que nous vous proposons :

Last Camera c’est un appareil photo 35 mm DIY à monter et décorer soi-même. Livré en kit le boitier est montable en deux heures et est équipé de deux objectifs : un standard 45 mm et un grand angle 22 mm.

Vous trouverez aussi à l’arrière de l’appareil un clapet qui vous permettra de gérer les fuites de lumière (light leak) vous permettant d’obtenir des effets plutôt cools.

Comment gagner ?

Il y a trois lots donc trois manières de gagner !

1) commentez cet article en nous indiquant laquelle des créations de droite vous préférez.

2) en twittant le message « Gagne un appareil photo sur Beware! http://bit.ly/SrHY5K #concoursbwr #beware »

3) Commentez l’un des visuels sur la droite et devenez fan de Jaapan sur facebook !

appareil photo argentiquelight leak

argentiqueargentiquecréationsculpture

90 commentaires

  1. Je préfère la création noire unie (image n°2); je sais bien que c’est un peu « hipster », mais c’est lui qui me plait & c’st tout! En tout cas, l’image n°3 est très réussie…plus « lo-fi » que le holga, je meurs…

  2. Le tout noir !
    Prêt à l’emploi, passe partout. A glisser dans la poche arrière et dégainer à toute occasion.
    (Je suis preneuse pour la petite voiture rouge aussi ! )
    A+

  3. J’aime le concept, surtout que je trouve l’argentique très mystérieux!
    C’est une manière de dé-complexifier, démystifier la boite noire.
    Le côté ludique est vraiment chouette mais pour ma part, je préfère la création où le kit de l’appareil semble faire voler l’appareil où on retrouve l’idée d’une initiation, du « do it yourself ».

  4. Ma préférée est la deuxième, car juste avec un assemblage de pièces on immortalise un instant de vie qui reste une preuve concrète du passage sur la terre.

  5. Ma préférée est la seconde photographie. A première vue, elle est très graphique : utilisation du noir et du blanc contrastant l’un par rapport à l’autre, décentrage de l’appareil photo principal, comme lors de la prise d’une photo : nous réglons les contrastes, cadrons. L’appareil photo est mis en scène comme un jeu d’enfants où le cadrage dépend toujours du regard du photographe, qui ici me fait penser à Doisneau photographiant Tati et son vélo démonté, comme un enfant pris en flagrant délit. L’appareil photo n’est pas une entité finie, c’est un amoncellement de petites entités qui assemblées ont du sens, notamment celui d’être un moyen d’expression avec sa part de subjectivité. Ce sont les messages que me renvoient cette photographie, raisons de mon choix.

  6. Le 11, teppei kaneuji, tout décomposé, très chouette! Les modèles tout simples (et particulièrement le tricolore vert/violet/orange) sont pas mal du tout, une belle collection..
    Twitté et liké

  7. J’adore les modèles de Tomoe Ogoshi, avec les couleurs pastels. A la fois beau et faisant de belles photos. En fait cet appareil-photo reflete tout un etat d’esprit

  8. J’aime beacoup la version zombax ( avec de la mousse), trés original.
    Sinon je les trouve tous trés beau et j’espère bien être l’un des heureux gagnants . Merci bien ;)

  9. J’ai egalement relayé sur twitter: https://twitter.com/Florence_Bo
    J’adore le visuel de Taku Obata, c’est comme si la photo se fabriquait directement devant nous, que du flash, sortait la photo carrée, et que la pyramide de photons lumineux vintage renfermait un monde. On voit à la fois quelque chose de simple, qui reflete la facilité de montage et l’effet vintage grace aux couleurs

  10. La 5ème photo est top, la mise en scène d’un produit à la fois rétro et intemporel très bien illustré dans cette sculpture ! On ressort donc les anciens appareils photos japonais du tourisme fin année 80’s, influence du fordisme, un appareil photo que je vois tout à fait autour de mon cou ! Je veux !!! <3

  11. L’avant dernier modele est vraiment simpa, un design bien minimaliste
    Merci de prendre ma participation en consideration.

  12. Le 1er à gauche de la 1ere photo. Le Blanc crépis. La couleur est simple, ce qui rend l’appareil assez old school. Un design bien carré est vrmnt sympa rappelant le style des diana.

  13. je ne fais pas dans l’originalité en disant que je préfère aussi l’appareil photo rouillé /abandonné, mais le visuel tue vraiment ! bravo à Jaapan pour ces petits appareils si originaux :-)

    mis à part ça j’ai bien liké la page (Pierre Becht) et tweeté le lien (@pcbbecht)

  14. Chaque visuel est incroyable, tous dans l’optique de démystifier le gros boîtier argentique. Jaapan nous montre bien le côté pratique et ludique du nouveaux « Last Camera » avec lequel on peut nous même créer a partir de l’assemblage de l’appareil. Que cela peut-il alors donner côté artistique concernant la photographie?
    La photo qui présente le « Last Camera » étant la plus pertinente pour moi est la deuxieme. En effet, la simplicité, le design avec ses courbes droite et technologique laisse nous imaginer toutes les possibilités de cette appareil. Autant dans son assemblage que dans son utilisation.
    Le plus surprenant dans tous ces visuels est le camouflage de l’appareil. L’argentique pourtant bien connu pour son poids, ça démesure et son aspect ancien à été totalement remodelé de tel sorte qu’il peut se camoufler à tous nos désires…

  15. Concept innovant. On va enfin savoir ce qui se passe dans l’appareil !
    J’aime beaucoup l’idée des plaques de plastique avec toutes les pièces attachées, comme les jeux et maquette d’enfance. D’ailleur la photo où les appareils et les « restes » de ces plaques m’a particulièrement touché : un mélange entre le produit fini et là d’où il vient…

  16. Ils sont tous très biens, ça renvoie à l’argentique qui serait une matière organique , manipulable à la merci de la nature. Justement, c’est pour ce sentiment que je fais de la photo argentique… Je vais être original, j’aime bien le 9ème, le design bouddha guerre, on croise les doigts!

  17. Je tente ma chance… Je préfère le bouddha photographieur, en espérant que cela puisse donner des photographies meédidatives.

  18. Des customs ou oeuvre très réussie. Pour moi, celle de Three prend la première place. Tout ces yeux, mélange de points ou pixels juxtaposés. autant de regards rivés sur l’image. Et puis le côté poupée du materiel, bref j’adore, c’est unique.

  19. J’aime bien la troisième en partant de la fin, elle dégage une chouette fraicheur. On pourrait presque dire « un jeu d’enfant » en la voyant ! Un clin d’oeil au montage de l’appareil ou à la prise des photos, peut-être aux deux ?

  20. Je suis devenue fan de Japaan. Je viens de découvrir cette marque, j’ai même envoyé un message pour poser une question.
    J’aime toutes les photos mais je ne m’y connais pas assez pour en parler !
    Je veux bien gagner pour l’offrir à mon copain pour Noël !
    Très bonne opé en tout cas!

  21. Kow Yokoyama: La création la plus « geek » qui soit!!! <3 Un côté Sci-Fi entre les robots Star Wars et Starship Troopers, voire même Tank Girl. Superbe création!

  22. Je préfère le végétal, tellement bio, parfait pour faire des photos de filles dans la foret avec des lapins et des biches sauvages.

  23. Numéro 9 : Maico Akiba !
    Un appareil photo finit toujours sale lors qu’il sert à shooter. Il se doit d’être sale pour prendre de belle photo. De plus le côté appareil photo biodégradable revendicateur d’un renouveau Do It Yourself post-moderniste. Parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.