Saida Valenzuela, photographe originaire de Barcelone nous rappelle à quel point mère nature est une artiste à travers sa série “Echoes”.
Saida Valenzuela est née en 1989 à Barcelone. Malgré un diplôme de traductrice et interprète, Saida décide de suivre une autre voix, celle de sa véritable passion, la photographie.
Après avoir étudié et travaillé dans différentes disciplines artistiques, Saida se rend compte que la photographie est véritablement la discipline dans laquelle elle se sent le plus à l’aise. Au fil des années, Saida apprend que la meilleure façon d’améliorer son travail est de persévérer, sans jamais arrêter.
Pour sa série Echoes, Saida Valenzuela a collaboré avec ProMiner (grossiste spécialisé dans la vente de minéraux et de fossiles). Le titre de cette série fait référence au groupe britannique Pink Floyd et leur titre Echoes datant de 1971.
Le micro-cosmos se compose de millions de particules cristallines. Saida Valenzuela fait l’expérience d’en sélectionner quelques unes afin de les photographier. Ce sont de véritables conceptions uniques et inimitables. Ainsi les compositions, les couleurs, les formes varient en fonction des minéraux choisis. Ces images nous renvoient à la mer, au désert, ou simplement à la Terre.
Le résultat de ces photographies est authentique. Ces pièces d’art créées de manière naturelle, sans intervention humaine nous prouvent une fois de plus que la meilleure artiste reste la nature.
Suivre Saida Valenzuela :
Site internet
1 commentaire
Nasıl gidilir
Très intéressant. C’est beau. Merci.