Eddy de Pretto fait son grand retour avec un nouveau single intitulé “R+V”, 2 ans après son dernier album “À tous les bâtards”. Ce nouveau titre est une manière d’introduire un nouveau chapitre musical.
L’artiste nous a habitués à être cash tout en évoquant son vécu en musique. Son dernier opus en 2021 avait d’ailleurs évoqué de nombreux sujets personnels, c’est le cas de : Parfaitement, Val de Larmes ou bien encore Créteil Soleil sans oublier le morceau “Larme Fatale” sorti la même année en duo avec Julien Doré.
R+V, un single touchant et prenant
L’artiste a annoncé sur ses réseaux prendre un nouveau tournant dans sa carrière artistique. Il témoigne sur sa page Instagram “Je reste musique pour le plaisir de tous et toutes.”
Il était important pour l’artiste de présenter les hommes de sa vie. Tel un prologue, l’artiste énumère les noms des hommes qui l’ont inspiré. Si tous sont connus pour leur œuvre artistique, tous sont ou étaient homosexuels. “Morts ou vivants je les entends me guider”.
Si le titre ne dépasse les 1 minute 30, il devient entêtant assez rapidement après 2 ou 3 écoutes seulement. Une belle ouverture pour le nouveau projet de l’artiste.
Je ressens tous ces hommes qui m’ont permis d’accepter que je sois aujourd’hui le plus beaux des Rimbaud, Verlaine, Elton, Genet, Rupaul, Frank, Freddie, Warhol font partie de ma vie…
Paroles “R+V” – Eddy de Pretto
Un clip dévoilé aussitôt
L’interprète de “Kid” ne fait pas les choses à moitié. Cet été le chanteur s’est produit de manière “secrète” dans trois festivals (Pete The Monkey, Calvi On The Rocks et le Palp Festival). La scénographie était relativement simple. Au programme, une enceinte géante, une bombe de peinture et un micro.
Cette fois-ci, le chanteur chante au pied de l’enceinte et nous embarque dans cette nouvelle aventure musicale. Le clip se termine sur l’annonce d’une tournée prévue en 2024, les dates sont écrites à la peinture sur l’un des côtés de l’enceinte.
Tour 2024
Dès le mois de février 2024, Eddy de Pretto va parcourir les routes de France ainsi que de Belgique et de Suisse en direction de Reims, Caen, Lille, Toulouse, ou encore Paris avec deux Olympia prévus les 15 et 16 avril 2024.
L’ouverture de la billetterie se fera le lundi 28 Août à 11H.
Pour ne rien manquer sur l’actualité de l’artiste n’hésitez pas à le suivre sur sa page Instagram.