Fakear nous propose un complément inattendu, authentique, d’Animal pour former voire fermer le cercle vertueux de la vie. Début décembre, nous découvrions la somptuosité des mélodies de Végétal, une mixtape sortie sur le label intitulé Counter Records. Une délicate attention pour accompagner nos promenades hivernales.
La superposition des sonorités nous permet une reconnaissance immédiate de cette empreinte musicale singulière, puissante, et limpide. Mantra, La Chaleur des Corps, First Sights traduisent une intensité certaine, tout en proposant un dépaysement permanent. L’utilisation des samples de voix permet de renforcer une humanité réelle, présente au sein des oeuvres de Fakear. Végétal est une oeuvre dotée d’une beauté intemporelle, moderne qui nous transporte au sein d’un environnement teinté d’influences africaines, asiatiques.
Chaque morceau rend hommage à une ville, à un continent, à une culture, à un peuple. L’invitation à la découverte est constante, l’inconnu nous tend les bras. La créativité ainsi que l’exotisme de Fakear ne nous donnent pas envie de redescendre sur Terre, mais de prolonger notre écoute, encore un peu plus longtemps.
Pour découvrir Végétal :
Crédits photos : Fakear&Laurene Berchoteau