Esquisses Felixita

L’étoile montante Felixita sort son premier EP : “Esquisses”

Image d'avatar de Lisa CollLisa Coll - Le 25 juin 2021

Après plusieurs titres dont “J’aime les gars“, la chanteuse Felixita sort son premier EP intitulé Esquisses. À l’occasion de la sortie du projet, le clip de “Cabrioles” est dévoilé.

La chanteuse Felixita est allongée dans un lit flottant sur l'eau

Felixita est considérée par Beware! comme une étoile montante de la musique. La chanteuse a un univers bien à elle et n’a rien à envier aux Pomme ou Angèle. C’est avec sa voix envoûtante, ses paroles décalées et ses chansons rythmées qu’elle compte s’imposer dans le paysage musical francophone. Personnage haut en couleur, Felixita est un véritable rayon de soleil et compte bien illuminer la France entière.

Le goût du sel sur les lèvres, la peau qui chauffe sur les rochers, la chaleur et la Méditerranée. Telles sont les images qui surgissent en écoutant les chansons de Félixita. Autodidacte, c’est elle qui réalise ses clips, dont celui de son titre “Cabrioles” qui sort aujourd’hui, en même temps que l’EP. “Esquisses” est en 6 titres, dont plusieurs exclusivités, une invitation au voyage. Sur des rythmes légers, parfois un tantinet latino, Felixita chante l’envie d’être sous le soleil (des tropiques ou non) avec des copains et fait souvent référence à son Sud natal.

“J’aime les gars”, une ode aux hommes

Il y a un peu plus d’un mois, Felixita sortait “j’aime les gars” accompagné d’un clip très original. Celui dépeint l’artiste tantôt dans un stade de football, tantôt en train d’escalader une montagne de fesses d’hommes. Elle s’amuse des codes du genre avec une version moderne, féminine et féministe du tube « J’aime les filles » de Jacques Dutronc. Felixita propose ainsi une érotisation du masculin tout en légèreté.

De la variété française avec Jacques Dutronc ou Dalida et de la scène de rap française dont elle apprenait les paroles par cœur pour impressionner les garçons, est né “j’aime les gars” et plus généralement Felixita. Encore une fois réalisatrice du clip et de ses effets spéciaux, elle pose un regard bienveillant sur cette foutue compétition de genre. Elle met ainsi en lumière la beauté de nos différences qui font qu’il y a un monde et une harmonie possible et le fait qu’il faut arrêter de compter les points de chaque équipe.

extrait du clip "j'aime les gars" de Felixita la montrant en train d'escalader une montagne de fesses.
extrait du clip "j'aime les gars" de lla chanteuse la montrant au milieu d'un terrain de foot

En attendant ses prochains projets, retrouvez toute l’actualité de Felixita sur sa page instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Lisa Coll
Article écrit par :
Étudiante en journalisme à Toulouse, je suis également journaliste pour le média Sens dans lequel je réalise des podcasts, vidéos et articles de fonds. Mes sujets de prédilections sont plutôt des sujets de sociétés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.