Aussi connue sous le nom de Victoria Siemer, Witchoria est une graphiste basée à Brooklyn qui manipule notamment des photographies pour leur donner un aspect surprenant et surréel. Dans sa série “Geometric Reflections”, l’artiste confronte les paysages pour un résultat bluffant.
Les paysages du monde entier
Witchoria utilise toutes sortes de paysages dans ses photographies. Il peut aussi bien s’agir d’une grande ville, d’une montagne ou encore d’une forêt. D’ailleurs, ces lieux se trouvent aux quatre coins du monde, aussi bien aux États-Unis qu’en Thaïlande. L’artiste ne connait aucune frontière. Le point commun de ses paysages est qu’ils sont tous grands et spectaculaires. Ils sont encore plus impressionnants une fois que Witchoria les a décuplé et renversé. Une fois la manipulation réalisée, le paysage original fait face à son double dont la forme géométrique n’a plus rien de naturelle. Désormais, il est suspendu dans le vide et affronte son clone.
Une autre réalité
Grâce à sa série Geometric Reflections, Witchoria nous donne l’occasion de voir le monde autrement, avec ces formes géométriques qui offrent un nouvel aspect de la nature. D’ailleurs, en altérant la réalité, l’artiste nous en dévoile une nouvelle. Dans ses créations, on entre dans un tout nouveau monde où la nature se reflète dans le ciel tel un miroir. Le but de l’artiste est d’évoquer un sentiment de surprise chez le spectateur, mais aussi de lui ouvrir les portes d’une autre réalité. Pour l’artiste, cette série est également l’occasion de laisser libre court à son imagination en manipulant le monde à sa guise.
Découvrez l’ensemble des créations de Witchoria sur son site internet :