Pourtant séparé depuis 2021, le duo Daft Punk a révélé hier un nouvel enregistrement intitulé GLBTM (Studio Outtakes). Il est le deuxième extrait de la réédition de Random Access Memories, disponible le 12 mai prochain pour fêter les 10 ans de l’album original.
Le morceau s’ajoute au tout premier extrait de la réédition sorti en mars dernier, The Writing of Fragments of Time. Cet album inédit comportera 9 pistes jamais dévoilées, pour le plus grand bonheur des fans nostalgiques de ce groupe français mythique.
GLBTM (Studio Outtakes) est en fait la première version de Give Life Back To Music, une maquette sortant tout juste du studio d’enregistrement. Dans le communiqué de presse officiel annonçant cette sortie, il est expliqué que le morceau “offre un regard sur l’évolution du titre et met en avant l’importance de chaque élément qui le compose, ainsi que la façon dont ils travaillent ensemble pour arriver au résultat final.”
À l’image de leurs productions habituelles, tous types d’instruments classiques et analogiques se côtoient. Le morceau est accompagné d’un clip, un plan fixe unique montrant un magnétophone. Il s’enclenche tout seul au début, et tourne en continu durant tout le titre. Ce visuel assez minimaliste témoigne de la volonté de montrer la construction du morceau, et non le “produit fini” directement.
Retrouvez toute l’actualité des Daft Punk sur leur page.