Graphisme: Sakke Soini

graphisme

J’ai découvert Sakke Soini avec sa dernière création lors de sa diffusion sur Behance.
Son style représente presque tout ce que j’aime dans le graphisme, à savoir, un style fin, des couleurs assez flash, un rendu assez old school le tout agrémenté d’un certain fouillis qui donne un rendu unique à chacune de ses créations.
Je n’ai pas réussi à trouver énormément d’informations sur l’individu à part qu’il semble être suédois!
Voici ma petite sélection:

sakkesoini1

Le travail sur la demoiselle est tout simplement extra!

sakkesoini2

Une de mes favorites

sakkesoini3

sakkesoini4

Celle est sûrement celle que je trouve la plus belle!

sakkesoini5

Pour finir, voici son myspace http://www.myspace.com/sakkesoini

4 commentaires

  1. Oui moi aussi je viens de découvrir ce mec avec effroi!! Tout son style « rétrofuturiste » a été pompé des Zonders, mais alors quand je dis pompé c’est au point de copier coller des éléments graphiques entiers!!
    Je te laisse juger par toi meme. Voici la copie que tu connais bien : https://www.behance.net/Gallery/Electronicats/96572
    Et voilà l’original qui a été fait bien avant (je dirais une bonne année) :
    tu vois le visuel de droite en haut pour discodust, tu reconnais la planete?? la meme hein??? je t invite a aller regarder les visuels de The Zonders, tu verras qu il ne s est pas arreté la… c est triste de voir ça!

    1. c’est clair que il y a de la ressemblance mais ya beaucoup d’artistes dans ce style la. Ensuite la planète c’est l’étoile de la mort » de Star Wars donc c’est pas non plus ultra pertinent.
      C’est possible qu’il y ait eu du pompage mais il faudrait plus de preuves pour l’affirmer :).

  2. Oui c est la planete de star wars tout à fait, mais je pense pas qu ‘il y ait bcp d autres artistes qui le font depuis 3 ans sur des flyers pour de la musique electro, si tu ajoutes les symboles du type triangle, licorne, le tigre, le calque « parchemin », la lumière néon et la texture granulée, les couleurs (+la typo plus que proche parfois!) moi je trouve ça très louche… Tous ces éléments préexistaient, se retrouvent chez d autres certes mais là c est un faisceau d indice trop large à mon goût!

    Je suis le travail des zonders depuis 3 ans que j’ai connu sur le site discodust (excellentissime si tu aimes la musique electro indé). Leurs créations sont très caractéristiques parce qu’ils mélangent ésotérisme et 80’s et qu’ils le font depuis le début. Même si bcp de graphistes font des choses très eighties, je les distinguerai tout de meme assez facilement, mais là c est au point que je m’y suis trompée moi même!

    Autre exemple, the zonders ont aussi fait une série de flyers avec des tetes d animaux dans un triangle avec une casquette avec le meme traité mais qques années avant…! D ailleurs quand tu regardes ce que Sakke faisait avant et ce qu il fait maintenant tu remarqueras qu il a 2 styles tres différents, il ne faisait rien de retrofuturiste avant! pour moi (ce n’est que mon humble avis) quand tu vois qu il a collaboré avec les mêmes artistes avec lesquels the zonders ont aussi travaillé (ou posté des visuels pour sur discodust), que ces derniers ont aussi une petite réputation, je trouve que c est un hasard très très très peu probable…

    Bref, je trouve que Sakke n’a rien inventé en matière de rétrofuturisme et que quitte à copier, il pourrait au moins le faire en apportant qqch de mieux à ce style…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.