Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Image d'avatar de EmmaEmma - Le 2 septembre 2024

Si son amour de la musique s’est fait à travers l’apprentissage de la guitare dès l’enfance, Joseph Chedid est également amoureux des mots. Ses premières chansons, l’artiste commence à les écrire à l’âge de 18 ans « avant, c’était ma sœur ana qui avait ce rôle et moi je l’accompagnais à la guitare mais j’ai eu envie (et besoin) de créer mon propre univers, tant au niveau sonore que littéraire. Je m’intéresse aussi beaucoup au dessin… Je pense que les trois domaines sont intrinsèquement liés ».

Joseph Chedid dans un champs de colza

L’artiste cite en premier son grand frère M, comme source d’inspiration première, mais souligne également que de nombreux autres artistes, dont les compositions ont eu sur lui l’effet de véritables séismes : « je pense qu’un de mes plus grands chocs musical a été de voir Radiohead en concert, ce sont des artistes qui mélangent plein de styles différents, autant qu’ils ont de choses à dire… c’est fascinant »

Également admiratif de Jimmy Hendrix, Led Zeppelin ou Nina Simone, Joseph Chedid évoque sa tendresse pour les groupes : « il y a dans les collectifs de musiciens une effervescence qui galvanise, un côté de création commune un peu mystique, d’où émane un réel partage. Du moins, c’est ce que je ressentais lorsque je jouais avec d’autres musiciens ».

Ses désirs d’échanges, tant humains qu’artistiques, l’ont d’ailleurs guidé vers le chemin de plusieurs collaborations dont la dernière en date, avec Camilo Solano est née… grâce aux réseaux sociaux. 

« Camilo m’a contacté un jour sur Instagram en me disant qu’il adorait ce que je faisais, ce qui m’a sur le coup parut totalement fou, puisqu’il vit loin, très loin de la France (rires). Nous avons longuement discuté et une véritable amitié s’est tissée entre nous, sans s’être jamais rencontrés ».

De cette amitié nouvelle est né un single dansant et solaire, au titre évocateur : Hey Friends. Chanté dans trois langues différentes (portugais, français et anglais), le titre s’érige comme une ode à la fraternité qui existe au-delà de toutes frontières, mêmes virtuelles.

« J’avais également envie de redorer l’image des réseaux sociaux, qui sont souvent mis à mal par leurs mauvaises réputations. Ils permettent parfois de faire aussi de jolies rencontres » nous confesse Joseph

Véritable relecture d’une reconnexion au réel, au travers des frontières virtuelles, le clip lie avec brio musique et images, en nous offrant un pêle-mêle d’images tournées à la fois en France et au brésil : ‘ Camilo a souhaité filmer les membres de sa famille ce qui donne aux images un côté un peu traditionnel, ce qui selon moi rajoute un vrai plus à l’ensemble. De mon côté, j’ai travaillé avec Audrey Hafidi, Aurélien Dubois et Juan Jonquères d’Oriola qui ont su apporter une véritable dimension cinétique  ».

Ce nouveau single annonce également qui sortira en début d’année prochaine, et qui sera célébré le 16 janvier à la maroquinerie, pour une soirée qui promet d’être aussi émouvante que fraternelle.

Vous pouvez retrouver Joseph Chedid Ici :

Instagram : https://www.instagram.com/joseph__chedid/

Et Camilo Solano ici :

Instagram : https://www.instagram.com/camilo.solano/

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
L’Incandescente poésie de Back and Forth

L’Incandescente poésie de Back and Forth

Back and Forth, composé de Margot (batterie), Clément (guitares) et…

10 septembre 2024

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Emma
Article écrit par :
Emma est actuellement apprentie programmatrice pour des émissions notamment à France Tv Après avoir arpenté quelque temps les institutions classiques en chargée de com, elle déchaîne à nouveau sa crinière électrique dans les caves de Pigalle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.