L’être humain au centre des productions d’Oscar Grønner

Image d'avatar de Nine DAVIDNine DAVID - Le 3 août 2017

Oscar Grønner, graphiste et illustrateur originaire de Norvège, nous présente un monde sans profondeur composé de formes aux teintes pastels et dorées.

Oscar Grønner

Le jeune illustrateur révèle très peu d’informations personnelles, Oscar Grønner fait parti de cette branche d’artistes plus reconnue pour leur travail que pour leur personnalité.

Oscar Grønner

Les compositions de l’artiste soutiennent des lignes délicates et monolithiques. On dénote une influence au “Blue Nude” de Matisse et son esthétique de la mélancolie.
Les représentations sont très schématiques, suivent le fil du trait et parfois s’étoffent en portant des aplats de couleurs douces.
L’être humain est au centre de ses productions. Souvent inexpressif voire grotesque, il est représenté dans des scènes quotidiennes, dans des positions propres à sa condition.

Oscar Grønner

Oscar Grønner

Dans certaines compositions ce ne sont que les symboles de l’être humain qui jaillissent, l’artiste prenant des attributs isolés pour faire apparaître des défauts, des extensions qui frôlent le surréaliste. C’est un rêve assez cru aux teintes accueillantes, dans lequel le trait est maître du mouvement.

Oscar Grønner

Oscar Grønner

Oscar Grønner

L’illustrateur ne donne pas de véritable sens à ses oeuvres. Selon lui, les images doivent être prisent comme des moments simples.

Suivre Oscar Grønner :
Instagram
Site internet

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Nine DAVID
Article écrit par :
Photographe française née en 1996. Après avoir collaboré avec Ellen von Unwerth, elle s'est formée à l'école Kourtrajmé. Son travail, exposé dans des sites prestigieux à Paris, fusionne photographie documentaire et de mode, capturant des scènes de vie avec une touche personnelle inspirée des albums familiaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.