Ouvrir les yeux, contempler la nature environnante et se perdre dans une immensité vertigineuse qui nous dépasse. Une immersion totale dans laquelle nous invite le photographe australien Jason Charles Hill.
Dans une atmosphère calme et paisible, accompagnée en toile de fond de l’album “Dreamlike” signé H1987, l’évasion sensorielle retranscrite par le photographe australien Jason Charles Hill prend tout son sens.
Nous voilà submergés dans un voyage, une aventure époustouflante à l’orée des forêts, des rivières, des montagnes et des déserts. Une poésie spirituelle se dégage de chaque cliché, laissant place à notre imaginaire le plus primitif, avec cette question systématique: quelle est notre place dans cette immensité ? Un rapport à la nature et à soi-même troublant et beau à la fois. Au final, le plus dur fut de sélectionner les plus belles photos car il n’y a que de belles photos. Une osmose parfaite entre le photographe et la nature.
Globe-trotter dans l’âme, Jason parcourt le globe et nous fait partager ses aventures personnelles au dessus des nuages, au sens propre comme au sens figuré: “The adventure begins“. Un éloignement spirituel radical. On se laisse prendre au jeu du spectateur passif et contemplatif sans sourciller.
Pour découvrir le travail de Jason Charles Hill, rendez-vous par ici.