Il y a quelques semaines, on vous a présenté la nouvelle collection SS14 de Planet Palmer.
On a eu envie de poser quelques questions à ces 3 filles qui aiment utiliser bananes et kiwis comme imprimé. Brianda Fitz-James Stuart, Ana Rodríguez García et Isabel Fernández de Castro nous on gentiment répondu.
Pour votre collection été 2014, on note que le thème des fruits est omniprésent. Si vous deviez en choisir 3 pour faire une jolie salade qui représenterait la marque, de quoi serait composée notre assiette?
Mmmm… elle serait composée d’oranges, on aime beaucoup le côté sucré/salé. Avec des ananas pour la touche d’exotisme et des fraises…Car Strawberry fields forever!
D’où vient principalement votre inspiration?
De beaucoup de choses ! De livres, contes… des objets du quotidien, un show à la télé… On dit toujours qu’on est jamais inspiré par un sujet mais on fini par être obsédé par celui-ci.
Que cherchez vous à transmettre à travers vos créations?
Lorsque l’on commence à dessiner ou imaginer on ne cherche pas à l’effet que ca fera sur la personne qui le portera. On cherche plutôt a faire sortir quelque chose que l’on a à l’intérieur et le garder caché. Au delà de transmettre, on veut sortir ce “quelque chose” et laisser les gens le percevoir comme ils le souhaitent.
Quel est votre processus de création?
On n’a pas vraiment de processus de création vraiment établit. On y va de différentes manières, le résultat abouti toujours à une nouvelle collection.
Si l’important dans la vie est de se focaliser sur la succession de petites victoires, quelles sont les vôtres au quotidien?
Ouvrir la fenêtre, regarder le ciel de Madrid, les toits de Malasana’s (le quartier où les trois créatrices habitent, ndlr). Même si nous sommes dans une grande ville, on peut encore écouter les cloches de l’église sonner.
Traverser la rue, sourire à quelqu’un et ce quelqu’un vous sourit en retour. Mettre la musique à fond et danser comme des folles devant un miroir (ou sans) comme des ados.
Quels sont les enjeux qui vous animent sur votre “Planet”?
Essayer de garder une bonne balance entre qualité et compétitivité. Avoir la patience nécessaire, quand tu avances doucement mais ce n’est pas une raison pour se décourager. On est trop habitués à regarder des films où tout arrive rapidement, les images après les autres, avec une musique très cool où le personnage principal atteind tous ses buts avec le big smile. On pense que le challenge est le but lui même. Et ça on doit en profiter !
Pour plus d’info: http://www.planetpalmerproject.com/