Jason Lee Parry, photographe de mode américain âgé de trente deux ans, nous transporte dans un univers sauvage et épris de liberté depuis maintenant cinq ans. En effet, il découvre sa vocation à l’âge de 13 ans, lorsqu’il reçoit son premier appareil photo.
Marqué par des influences provenant des années 60/70 et dominé par une ambiance très naturelle, son travail met en scène une jeunesse menée par une certaine fureur de vivre, à la conquête des grands espaces californiens. C’est d’ailleurs au détour d’un bon nombre de ses séries que l’on remarque la présence de bikers, embarquant les mannequins, cheveux au vent, à travers de fougueux road trips.
Cependant, c’est en aout 2011 qu’il doit affronter des démêlés avec la justice. Suite à l’impression d’une de ses photos mettant en scène un jeune mannequin sur une moto pour des T-shirts Urban Outfitters, Jason Lee Parry se verra réclamer $28,000,000 par les parents de la jeune fille. Ces derniers jugent en effet la pose du mannequin trop suggestive pour une photo parue sans leur autorisation.
Malgré cet incident, le photographe confirme son talent en signant des séries pour des magazines de mode tels que No Magazine, Qvest, Blisss, Lush Magazine, Foam, Oyster Magazine, notamment avec le top du moment, Ashley Smith.
Guidé par son admiration pour l’œuvre du photographe Guy Bourdin, tout comme par la poésie de Jim Morisson, il capture ainsi les expressions farouches de jeunes femmes évoluant souvent au travers d’une nature dont il a fait son « terrain de jeu » favori.
Jason Lee Parry aspire toutefois à se consacrer également à sa passion pour la musique.
En attendant de voir éclore ses futurs projets, nous vous invitons à parcourir son travail :