Joe Fenton : dessinateur

Image d'avatar de BewareBeware - Le 19 juin 2011

Joe Fenton : dessinateur 7

 

Joe Fenton est un illustrateur venu tout droit des États-Unis. Il a une formation de sculpteur de la Wimbledon School of Art.
Après avoir travaillé en tant que sculpteur-designer pour des grandes sociétés de l’industrie du film (Disney et Miramax, entre autres), Joe déménage à New-York afin de donner un autre sens à sa vie.
L’artiste se découvre alors un intérêt pour le dessin et l‘illustration, et décide de se lancer dans la réalisation de livres pour enfants. Il signe un premier contrat d’édition avec Simon & Schuster et sort son premier livre intitulé «  Qu’est-ce qu’il y a en-dessous le lit ? » Le succès est immédiat. Joe en profite pour sortir « Boo ! » en 2010. Un troisième ouvrage est actuellement en cours.

 

Joe Fenton : dessinateur 8
Joe Fenton : dessinateur 9

Joe Fenton : dessinateur 10

Joe se dit très inspiré par les peintres du mouvement surréaliste, tels que Jérome Bosch et Pierre Breughel. Il est également attentif au travail de certains artistes qui proviennent du même milieu artistique que lui : le dessinateur pour enfants Arthur Rackham, ou encore Wayne Anderson. Enfin, dans un tout autre genre, l’artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher fait également parti de ses grandes sources d’inspiration.
Dans ses illustrations, Joe fait beaucoup de références religieuses. Qu’il s’agisse du dieu Ganesh, du sourire de Bouddha, ou d’un crucifix orné au loin sur un toit.

Joe Fenton : dessinateur 11

 

La toile présentée ci-dessus possède une surface de plus de 3,6m². Son élaboration a nécessité un grand investissement de la part de l’artiste : à savoir 10 mois complets de travail, sept jours sur sept, à raison de 10 heures par jour. Le dessin a d’abord été tracé au crayon à mine graphite, puis à l’acrylique et enfin à l’encre.

 

Vous pouvez admirer d’autres de ses œuvres sur son site internet : www.joefentonart.com

 

Joe Fenton : dessinateur 12

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Beware
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.