Kid Francescoli nous offre ce 3 juillet le clip de Run, run, troisième single de son prochain album Sunset Blue prévu pour le 22 Septembre. Réalisé par Nicolas Despis, la vidéo donne au titre des allures d’ode à l’été et à la liberté.
Kid Francescoli lance l’été de la meilleure des manières
Dès les premières secondes du clip, le musicien nous plonge dans un univers estival. Il nous immerge dans un groupe d’amies en vacances. On voit plusieurs femmes enjouées, courant à toute jambe vers les criques et l’eau turquoise de la mer.
Au fil de la vidéo, on suit les bons moments de ces amies qui cochent toutes les cases et utilisent tous les symboles d’un été réussi. La dégustation des fruits frais au bord de l’eau, les discussions et les rires sur la plage de galets, les plongeons dans la mer depuis les falaises…
Le son lui aussi est envoûtant. Le morceau démarre et se poursuit sur un synthétiseur évolutif. Les variations de ses notes participent à l’enivrement général du titre. Petit à petit, de nouveaux éléments s’ajoutent. D’autres drums arrivent et font monter en puissance l’énergie de cet hymne estival. Jusqu’à ce qu’un cut dans la production laisse apparaître a capella les voix de Mathieu Hocine (le chanteur du groupe) et Julietta.
L’artiste originaire de Marseille s’est entouré d’une équipe d’habitués et de nouvelles têtes pour ce titre. À la réalisation du clip, on retrouve un certain Nicolas Despis, déjà à la direction du clip You Are Everywhere de Kid Francescoli, sorti en mars dernier.
Pour l’accompagner au chant, il fait appel à la voix cristalline de l’italienne Julietta, qui l’aide à prononcer un mantra : « Run, run faster that you thought you could / Run, run further that you thought you would ». Ces phrases qui se répètent inlassablement donnent envie à l’auditeur de participer à la fièvre estivale dont profitent les figurantes du clip.
Dans un long voyage vers la sortie de l’album
La sortie du clip suit les deux précédents singles de l’album : 1986 et You Are Everywhere. Tous deux aussi clippés, ils sont loin d’être l’unique tour de force promotionnel de Kid Francescoli.
Pour engager son public et attirer de nouveaux auditeurs, l’artiste électro a lancé un jeu de pistes sur son site Internet. On y voit une carte interactive des pays bordant la Méditerranée. Six destinations (Marseille, La Corse, Barcelone, Rome, Istanbul, L’Algérie) sont accompagnées de vidéos où le chanteur conte des anecdotes en lien avec les lieux et sa carrière.
Il propose aux joueurs de répondre à des courtes questions pour les tester sur la connaissance de son parcours artistique. Mais surtout, à la clé, Kid leur offre la chance de découvrir en avant-première des extraits de l’album et la composition de la tracklist.
L’année dernière, Kid Francescoli a connu le graal commercial : un single de diamant pour le titre Moon en collaboration avec Julia Minkin. Un titre diablement efficace, propagé en masse sur les réseaux sociaux (le titre compte aujourd’hui plus de 100 millions de streams).
Malgré ce boom niveau chiffres, Mathieu Hocine reste fidèle à son art et à ses auditeurs les plus motivés. Il le prouve avec l’authenticité de ce nouveau clip Run, run et la stratégie de promotion de son prochain disque, portée sur la proximité avec son public. Et à la rédaction, on a hâte d’écouter !
Pour écouter les nouvelles sorties de Kid Francescoli, suivez le sur Instagram.