C’est avec un nouvel album que revient l’un des groupes australiens les plus mythiques de notre temps. Parcels, ce quintette multi-instrumentistes oscillant entre groove, pop-rock, et funk vintage, aux couleurs des Rolling Stones, Beach Boys ou bien David Bowie, diffuse le 30 avril 2020 son nouvel et premier album live.
Enregistré dans les célèbres studios Hansa à Berlin, ayant vu passer notamment David Bowie et Iggy Pop, le groupe Parcels nous offre un album qui se veut au plus proche de leurs sets live. Imaginé comme un cadeau fait à leurs fans, « LIVE VOL. 1 », composé de 18 morceaux, concentre l’essence et l’excellence du groupe et de tout ce qu’on aime chez eux. Un cadeau plus que bienvenu dans ces temps troublés qui rassemblent les tubes du groupe, mais aussi des expérimentations à découvrir pour la première fois !
Mais pourquoi « LIVE VOL. 1 » ? Pour la simple et bonne raison que ce nouvel album a été enregistré dans des conditions et au format live. Autrement-dit, pas de tracklist à proprement parler, mais un concert de plus d’une heure enregistré en studio et accompagné d’une vidéo qui nous plonge dans l’intimité des musiciens.
Je voulais que la caméra soit à la fois passive et intimiste, pour que l’on puisse observer à une distance respectueuse, et en même temps se promener dans la pièce comme un.e ami.e.
Carmen Crommelin
De plus, leur identité sonore si reconnaissable, notamment dû à l’enregistrement sur 24 pistes magnétiques et mixé via une console analogique, vous transportera, en plus de cette vidéo intimiste, au milieu de leur univers musical dans une escapade au centre de la scène.
De Myenemy à Hideout en passant par IknowhowIfeel,que nous avons pu découvrir il y a quelques jours comme extrait du nouvel album « LIVE VOL. 1 », Parcels nous offre un live délicieux à écouter et réécouter. D’autre part, le titre IknowhowIfeel a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, outre sa diffusion en tant que teaser de l’album. En effet, le quintette a diffusé cinq tutoriels, soit un par instrument, afin d’expliquer comment réaliser cette musique pour, en finalité, mettre en place une jam session sur internet autour de ce titre :
Nous vous laissons découvrir ce sublime album et en vue du terme « VOL. 1 » on peut probablement s’attendre à d’autres réalisations similaires pour notre plus grand plaisir !
Si vous voulez découvrir un peu mieux Parcels voici quelques articles de notre crus :