En ce début d’année 2014, c’est l’occasion de dire à quel point la photographie life style explose en popularité depuis ces dernières années, auprès des jeunes et au sein de la sphère très fermée de la « fashion industry ». En même temps que de nombreux magazines indépendants de mode et photographie augmentent leur lectorat, la demande en visuels moins conventionnels est de plus en plus friande. Ça tombe bien car pour Lukasz Wierzbowski aka Neon Tambourine, on peut dire qu’il fait partie de ces rares photographes à transformer un contexte tout à fait banal en moment complètement délirant.
Une simple cuisine, chambre, parc ou vulgaire pièce vide suffit pour que Lukasz s’approprie le lieu et avec l’aide de son ou ses modèles, réalise des clichés originaux de situations mélangeant absurde, insouciance et joie de vivre, flirtant même par moments avec surréalisme.
Comme diront également certains, l’excentrique photographe Polonais a le don de manier les compositions riches couleurs, même les plus flashy. Ce dernier shoote pour la plupart du temps avec un Canon Rebel K2 SLR, a déjà travaillé pour Neon Magazin (cover), Waterfall Magazine, Kinki Magazine, Tokion Factory, Lodown Magazine ou encore Urban Outfitters et a exposé un peu partout dans le monde : en solo à la Neseser Galerie Czarny à Wroclaw, Pologne (2012 ) et la Galerie Nizio à Varsovie, Pologne (2011 ), ainsi qu’en groupe à New York , Los Angeles , Londres , Berlin , Moscou , Madrid , Rome , Milan , Melbourne et Taipei.
Ce que l’on pourrait juger intéressant par rapport au parcours de ce photographe est qu’il a tenu pour la première fois un appareil photo à l’âge de 12 ans et n’a décidé de s’y mettre sérieusement qu’au cours de sa 3ème année d’étude en psychologie sociale, pendant ses instants de relaxation.
Lukasz dit être également passionné par la vidéo. Le temps de nous livrer ses futurs travaux en tant que réalisateur, il est possible de découvrir l’intégralité de sa galerie sur son site, son tumblr ou son flickr