Le photographe à 360° André Josselin a encore frappé. En voyage à Majorque, il nous offre une nouvelle série de clichés toute en douceur.
Une destination de plus au carnet de bord du photographe allemand. Cette fois-ci, il a posé ses bagages à Majorque. Une destination idéale selon lui, de par la beauté de ses baies et l’ambiance particulière de ses villages.
Afin de capturer au mieux l’essence de l’île il a voyagé léger. Son Leica favori à la main, il est parti explorer et révéler la beauté de Majorque et de son modèle, le mannequin Alexandra Amiri.
Habitué à des photos un peu plus saturées et sombres, on retrouve ici André Josselin avec des clichés très lumineux. Un hommage sans doute aux journées ensoleillées qu’il a passé là-bas le temps de son exploration.
Comme pour certains de ses précédents Road-Trip, André est parti un peu à l’improviste et à shooté avec la spontanéité qu’on lui connaît et qui caractérise son travail.
Je pense que je travaille de manière non conventionnelle, je travaille principalement à la volée et je suis extrêmement spontané dans la prise de décisions et la génération d’idées. Peut-être que mon équipement minimal donne à l’image elle-même plus d’espace pour la vivacité qui définit mes photos.
André Josselin
Connu pour la diversité de son travail et l’expressivité de ses photos, André Josselin a déjà eu l’occasion de travailler pour des marques internationales célèbres telles que Nike, Red-Bull, Cartier, Porsh ou encore Ralph Lauren. Mais quand il s’embarque pour un projet perso sa façon de travailler change catégoriquement.
Mon concept consiste essentiellement à ne pas avoir de concept. J’aime voler quelque part et après quelques jours ou semaines, je reviens avec un projet fini et autonome. C’est peut-être aussi la force de mon attitude à laisser les choses se produire. Je pense que les photos n’auraient pas cette ambiance si j’y réfléchissais trop avant.
André Josselin
Une spontanéité et une fraîcheur donc, qui nous invite encore un peu plus au rêve et au voyage.
Son ami cinéaste Sebastian Kortmann était aussi de la partie et à suivi André Josselin pendant ses séances photo à travers Majorque. Un petit film qui donne, pourquoi pas, l’envie d’être un jour dans son objectif.
Si vous êtes curieux et que vous souhaitez en connaître plus sur son parcours, je vous invite à lire son portrait. Sinon vous pouvez toujours continuer à suivre ses aventures sur son Instagram (où il est très actif).