walking in the dark metronomy

Metronomy revient avec “Walking in the Dark”, pop et psychédélique

Image d'avatar de Louise des PlacesLouise des Places - Le 24 juillet 2019

Après la tournée des festivals de l’été (We Love Green, La Route du Rock…), le groupe anglais Metronomy revient avec un nouveau single, “Walking in the Dark”. Un avant-goût de leur album très attendu, “Metronomy Forever“, à paraître le 13 septembre prochain.

Walking in the Dark clip

Musique électronique alternative, dancehall nouvelle génération, mêlant habilement des accents de dub et de synthé : les sons de Metronomy continuent de fasciner de par leur groove hypnotique, ne rentrant dans aucune case, et bouleversant tous les genres. “Walking in the Dark” se réapproprie les percussions de leur célèbre morceau “The Look”, mais pousse plus loin la porte du psychédélique avec une vidéo haute en couleurs.

Pop des années 90 et incrustations 3D psychédéliques

La vidéo a été réalisée par Joseph Mount, fondateur du groupe, et se veut comme un trip surréaliste aux éclats pop des années 90. Les incrustations 3D sont l’œuvre de l’artiste Clara Bacou, dont le style particulier a séduit la bande. ” La vidéo de ‘Walking In The Dark’, est l’histoire ancestrale du gourou et du pêcheur rejouée sur fond vert. J’ai découvert Clara lorsque nous avons collaboré avec la fac de Central Saint Martins à Londres il y a quelques années. Son style est totalement singulier et je mourrais d’envie de l’intégrer à notre clip. Le morceau est un de mes préférés du prochain album et il donne une idée concrète de son caractère très éclectique.”

chanteur de metronomy
Walking in the Dark metronomy clip

Joseph Mount en k-way jaune et bleu, Oscar Cash jouant d’instruments ancestraux, Olugbenga Adelekan évoluant dans des décors marins rose-bonbon… le tout sur fond vert. La vidéo séduit par son absurdité, et le son par ses sonorités électroniques légères et sa pop envoûtante.

walking in the dark capture du clip

Metronomy sera en tournée dans toute la France dès le mois d’octobre : Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Paris…

metronomy forever
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Louise des Places
Article écrit par :
Louise des Places est curatrice et journaliste d’art. Au fil des années, elle a écrit pour de nombreux magazines d'art, a organisé des expositions et des événements en tant que curatrice indépendante et avec son collectif "Lonely Arts". Louise a travaillé comme assistante de galerie à Paris et assistante d’artiste à Bruxelles, et comme assistante curatrice stagiaire à Somos Arts Berlin et Index - The Swedish Contemporary Art Foundation à Stockholm.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.