Ce projet très contemporain, downtempo, expérimental, est le reflet de cette nouvelle scène new-yorkaise qui se veut tout aussi pointue, éclectique que fédératrice.
Se balançant entre l’esthétique puriste de ses compositions et la puissance sauvage des live et dj sets qu’il interprète un peu partout (NYC, Paris, Rome, Dusseldorf, Medellin), Milo maintient une ouverture et une versatilité artistique totales.
Repoussant constamment les limites de l’ingénierie sonore, Milo compose sa musique à l’aide de la méthode de la « Wave Field Synthesis »: une technologie nouvelle basée sur la création d’hologrammes audio en 3D.
Ses travaux expérimentaux ont été présentés en 2012 au Sonar de Barcelone, ainsi qu’en 2013 à la Biennale de Venise.
Avec RUINZ, son premier grand projet solo, Milo dessine les contours d’une zone utopique, d’un spa futuriste imbibé de Wi-Fi et de vapeur d’e-Blunt.
L’EP est conçu tel la bande originale d’une redescente rafraichissante et apaisante, succédant à une nuit de danse intense. Enchevêtrement de styles et de genres, RUINZ est tout aussi éclectique que fédérateur.
Mélange de textures luxuriantes, parsemée de cliques et claques, la musique joue avec le vide, laissant la place au mouvement et à l’imagination.L’artwork – capture d’écran imaginaire du paysage musical dépeint dans RUINZ – a été conçu par l’artiste Aoto Oouchi, dont le travail a récemment interpelé la curiosité de The Creators Project ou encore DIS Magazine.