Immersion au sein d’un casting à Los Angeles, dans le cadre du nouveau clip de Moodoid, Miss Smith. Telle une quête amoureuse, Pablo Padovani recherche désespérément la personne qui incarnera sa Miss Smith.
Photographie abîmée, Pablo contemple la silhouette de cette femme perdue et aimée. Rupture amoureuse, abandon et déchirure sont des thématiques abordées mais sublimées par la rythmique des claviers. L’impuissance ressentie voire le désespoir renaissent sous forme d’onirisme et de surréalisme.
La luminosité s’immisce au coeur d’un patio, où les candidates patientent paisiblement. Obnubilé par ses pensées, Pablo se mue dans son silence tout en contemplant la scène à distance. Réalisée par Nick Roney, cette quête intrigante prendra un tournent inattendu. Dès les premières notes de Miss Smith, un regain de vie survient. Les jeunes femmes s’animent sur la mélodie entrainante tout en se livrant à des exercices déstabilisants.
Telle une exploration à travers les personnalités, Pablo ambitionne de trouver une forme d’exactitude de la femme perdue. Persévérant, la volonté de retrouver un amour similaire auprès de sombres inconnues l’anime. Miss Smith reflète la détresse de la rupture amoureuse tout en embellissant la pureté des sentiments.
“Si tu as fais ce choix c’est pour suivre ton instinct. Ton instinct il est pur sur la route loin de moi”